Si l’email marketing est parfois perçu comme un support ‘old school’ face au flot d’innovations censées le replacer chaque année, il ne faut pas perdre de vue que ce média reste le moyen de communication préféré de 83% des consommateurs lorsqu’il s’agit d’échanger avec une marque.
Retour, en infographie sur la façon dont les français perçoivent l’email en 2019…
Quand les consommateurs lisent-ils leurs e-mails ? L’objet d’un e-mail a-t-il toujours de l’importance ? Quelles innovations les français espèrent-ils retrouver dans leurs messages et qu’attendent-ils aujourd’hui des marques auxquelles ils s’abonnent.
The Email Addiction Report, une étude réalisée par Emailmonday et Zettasphere répond à ces questions.
Quelques chiffres à retenir
- 83% affirment que l’E-mail Marketing est leur moyen de communication préféré.
- 44% n’ouvrent pas leurs e-mails car l’objet ne leur donne pas envie.
- 38% aimeraient voir les évaluations et avis produits dans l’e-mail.
- 74% s’attendent à recevoir des offres après s’être abonnés à une newsletter.