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Applications mobiles : 5 prévisions pour 2023 et au-delà

Le temps passé sur mobile continue d’exploser, tout comme les revenus générés par les applis…

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data.ai (ex AppAnnie), le principal fournisseur d’analyse de données mobiles, vient de publier ses ses prévisions annuelles sur les applications mobiles pour 2023 et au-delà.

L’une des cinq projections du rapport révèle que le temps passé sur le mobile dépassera 6 000 milliards d’heures d’ici 2028, soit une augmentation de 34 % sur cinq ans…



362 milliards de dollars en dépenses publicitaires sur mobile

Le mobile prendra une part plus importante du portefeuille publicitaire à mesure que l’on passera plus de temps dans les applications, le nombre total d’heures étant en passe de dépasser les 4 000 milliards sur les seuls téléphones Android en 2022.

Toutefois, la croissance des dépenses publicitaires ralentira à 7,5 % en 2023, contre 14 % en 2022, en raison des vents contraires de l’économie.
 

Les dépenses des consommateurs dans les jeux vont s’atténuer

Les jeux mobiles devraient chuter de 5 % en 2022 pour atteindre 110 milliards de dollars et de 3 % en 2023 pour atteindre 107 milliards de dollars en raison de facteurs tels que l’IDFA, les changements à venir de Google en matière de confidentialité et la répression des empreintes digitales qui devrait avoir un impact sur l’acquisition d’utilisateurs en 2023.


 

Voyages, sport et évènements au programme

Les consommateurs rechercheront des expériences telles que les voyages, les événements et les sports.

Avec le commerce mobile qui ouvre la voie, les consommateurs vont déplacer leur part de portefeuille des biens vers les consommables et les expériences, car le revenu discrétionnaire pâtit des licenciements et de l’augmentation du coût de la vie. Les téléchargements d’applications de voyage et de billetterie devraient connaître une augmentation de 47 % en 2023.


Le club des applis à 3 milliards va s’agrandir

Sept applications devraient rejoindre le club très fermés des apllis générant plus de 3 milliards de dollars.

HBO Max et iQIYI rejoindront Disney+, Netflix, YouTube et TikTok dans le club des 3 milliards de dollars de dépenses de consommation à vie pour les apps de streaming vidéo et de vidéo courte.

Quatorze autres entreprises rejoindront le club des applications à 2 milliards de dollars, dont : Call of Duty, Uma Musume Pretty Derby ou encore Bumble.

« Nous commençons à voir une stabilisation des dépenses mobiles suite à la flambée observée pendant la pandémie, bien qu’elles soient toujours nettement supérieures à ce que nous avions commencé en 2019.

Le mobile restera au cœur de la vie des consommateurs, car la demande de connexion numérique et d’auto-expression ainsi que l’approfondissement de la personnalisation des applications alimenteront une croissance soutenue du temps passé sur mobile. »

Lexi Sydow, responsable des connaissances chez data.ai







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