La Mobile Marketing Association France vient de publier les résultats du 3ème trimestre du Baromètre du Marketing Mobile, réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.
25,8 millions de Français sont des mobinautes – ils se connectent à Internet au moins une fois par mois – soit 47,5% de la population française de 15 ans et plus. Le taux de pénétration des smartphones atteint 60,1% chez les internautes. Ce type de device a représenté 68% des ventes de mobiles au Q3 2013.
6,8 millions de foyers sont équipés de tablette(s), soit un foyer français sur 4 et une hausse de +127% sur un an. En 2013, les ventes de tablettes devraient atteindre le seuil des 6 millions d’unités et dépasser pour la première fois les ventes de PC portables (estimées à 4,2 millions).
77,7% des mobinautes accèdent à Internet tous les jours ou presque tous les jours. 4 millions de mobinautes ont réalisé au moins un achat avec leur mobile au cours du dernier mois. Ce nombre a augmenté d’un million par rapport à juin. Parmi eux, 1,666 million réalisent des achats au moins une fois par semaine.
7,6 millions de mobinautes téléchargent des applications mobiles chaque mois. Concernant les OS, Android représente désormais 55,9% de la base installée de smartphones, devant iOS à 20,9%.