Blogs, réseaux sociaux, publicité ou encore marketplaces… Quels sont les leviers préférés des e-commerçants français pour drainer du trafic sur leurs sites et générer des ventes?

 

En parallèle de son étude sur les e-commerçants français parue la semaine dernière, Oxatis vient de publier une infographie pour faire le point sur les leviers webmarketing les plus utilisés par les petits sites marchands en France.

Sans surprise, les réseaux sociaux sont les outils les plus prisés, aussi bien pour assurer de la visibilité à leurs offres que pour trouver de nouveaux clients…

Dans ce domaine, Facebook se taille la part du lion, tandis que Google domine largement lorsqu’il s’agit de faire de la publicité en ligne :

 

 

 

 

 

# à lire aussi...

Le mobile, meilleur ami des points de vente

Quel est l’impact du mobile sur les achats en magasins ? A…

L’email reste le canal préféré des clients

Le SNCD vient de publier les résultats de sa dernière étude sur…

Le “Product Content”, ou comment concilier image de marque et vente en ligne

Pour vendre sur le web, le discours de marque ne suffit plus.…