#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

métavers

Luxe : les intentions d’achat en forte hausse malgré la crise

65% des consommateurs de produits de Luxe ont l'intention d'augmenter leurs dépenses l'année prochaine...

Web3 : quand le digital redessine les frontières du luxe

Bienvenus dans l'ère du Méta-luxe...

Et si le Web3 avait (aussi) de bons côtés ?

Si métavers, bitcoin ou NFT n'ont pas très bonne presse ces derniers temps, le Web3 est pourtant aussi porteur de belles promesses pour le futur.

Marketing : ce sur quoi il faudra investir cette année (ou pas)…

Forrester vient de publier ses guides de planification, qui fournissent des conseils détaillés aux responsables marketing sur les domaines dans lesquels il faudra…

E-commerce : le manque d’innovation fait fuir les clients

Le manque d'innovation dans le domaine du e-commerce a un impact négatif sur l'expérience client, les ventes et la fidélité à la marque...

Le magasin physique est-il voué à disparaître ?

Quelle place pour le commerce physique face au développement constant du Digital et à l'avènement annoncé du tout virtuel ?

Service client : et si l’avenir était dans le metaverse ?

Si le metaverse n'est pas encore la révolution annoncée, il pourrait bien bouleverser toute la chaîne de la relation client dans les années à venir...

Et si votre prochain job se trouvait dans le métavers ?

84% des actifs en recherche d’emploi voient dans le métavers un nouvel outil de recrutement

Infographie : la démocratisation du Web3 est en marche…

Métavers, cryptomonnaies, NFT... les contours du Web3 sont en train de se dessiner...

Le métavers : un nouvel univers d’opportunités… et de risques

Si le développement des métavers offre des perspectives quasi-infinies, il soulève aussi de nombreuses questions en termes d'éthique et de sécurité...

Les nouveaux visages du e-commerce

Gamification, metaverse et réalité augmentée sont en passe de transformer le e-commerce tel que nous le connaissons aujourd'hui

Décentralisé, immersif et communautaire : les promesses du Web3…

Avec l’arrivée à maturité de la blockchain, ce sont les fondements d’une nouvelle itération du Web, le Web3, qui est aujourd’hui possible et qui est en train de se…