#Must-Read

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

marques

Les priorités des communicants pour la rentrée

IA, contenu, influence... Quels sont les stratégies et outils sur lesquels les communicants vont le plus investir sur cette fin d'année?

Influenceurs : entre passion et précarité

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Les festivals d’été, nouveau terrain de jeu des marques

En quelques années les festivals sont devenus des moments clés pour la communication des marques...

Les priorités des marketeurs en 2025

Le dernier rapport de Forrester revient sur les principales préoccupations et stratégies des directions marketing cette année.

Twitch ou la puissance du format long…

Le livestreaming est un média à part qui fait aujourd'hui le bonheur des marques...

Le marché de la pub va dépasser les 1000 milliards en 2025

Même si les prévisions de croissance ont été revues à la baisse, les investissements publicitaires dans le monde devraient passer cette année la barre symbolique des…

RSE : les Français ne veulent plus de grandes promesses

Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et durable.

Pourquoi les marques doivent viser la familiarité, pas la perfection…

A l’ère de l’IA générative et des parcours ultra-automatisés, les marketeurs devraient plutôt miser sur la familiarité !

Engagement client : l’IA seule ne suffit pas…

A l'ère du tout IA, la confiance et le timing restent les principaux moteurs de la fidélité client.

Les 20 slogans publicitaires préférés des Français

Les slogans des marques font désormais partie de la culture populaire...

Une mauvaise appli peut coûter très cher aux marques…

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

TikTok Shop : un ‘game-changer’ pour le marketing d’influence ?

Le lancement de TikTok Shop en France donne de nouvelles opportunités aux créateurs de contenus et aux marques...