IA, contenu, influence... Quels sont les stratégies et outils sur lesquels les communicants vont le plus investir sur cette fin d'année?
25 août 2025
3 min read
Influenceurs : entre passion et précarité
Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...
11 juillet 2025
3 min read
Les festivals d’été, nouveau terrain de jeu des marques
En quelques années les festivals sont devenus des moments clés pour la communication des marques...
26 juin 2025
2 min read
Les priorités des marketeurs en 2025
Le dernier rapport de Forrester revient sur les principales préoccupations et stratégies des directions marketing cette année.
20 juin 2025
3 min read
Twitch ou la puissance du format long…
Le livestreaming est un média à part qui fait aujourd'hui le bonheur des marques...
19 juin 2025
4 min read
Le marché de la pub va dépasser les 1000 milliards en 2025
Même si les prévisions de croissance ont été revues à la baisse, les investissements publicitaires dans le monde devraient passer cette année la barre symbolique des…
16 juin 2025
2 min read
RSE : les Français ne veulent plus de grandes promesses
Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et durable.
12 juin 2025
3 min read
Pourquoi les marques doivent viser la familiarité, pas la perfection…
A l’ère de l’IA générative et des parcours ultra-automatisés, les marketeurs devraient plutôt miser sur la familiarité !
6 juin 2025
4 min read
Engagement client : l’IA seule ne suffit pas…
A l'ère du tout IA, la confiance et le timing restent les principaux moteurs de la fidélité client.
5 juin 2025
3 min read
Les 20 slogans publicitaires préférés des Français
Les slogans des marques font désormais partie de la culture populaire...
5 juin 2025
2 min read
Une mauvaise appli peut coûter très cher aux marques…
Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...
27 mai 2025
3 min read
TikTok Shop : un ‘game-changer’ pour le marketing d’influence ?
Le lancement de TikTok Shop en France donne de nouvelles opportunités aux créateurs de contenus et aux marques...