#Must-Read

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

marketplaces

Webmarketing : Les 5 leviers préférés des e-commerçants

Blogs, réseaux sociaux, publicité ou encore marketplaces… Quels sont les leviers préférés des e-commerçants français pour drainer du trafic sur leurs sites et…

Le e-commerce en France : Bilan et perspectives

Selon les chiffres annuels publiés par la Fevad, le e-commerce vient de dépasser les 90 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France et devrait…

Mode : 1/4 des ventes se fera en ligne d’ici 2020

A l’approche de Noël, les consommateurs se tournent de plus en plus vers le e-commerce, amenant les marques à se réinventer. Aujourd’hui, 20% des ventes du secteur de…

Le plébiscite des marketplaces

Petit à petit, les marketplaces ont réussi à s’imposer dans le paysage du e-commerce en France. Désormais près de 80% des français se rendent sur ces places de…

Quelle rentabilité pour le e-commerce en France ?

Alors que 75% des sites marchands avaient atteint leur seuil de rentabilité en 2016, ils ne seraient plus que 63% en 2017 selon une récente étude publiée par Kantar…

Commerce de proximité : A l’ombre d’Amazon, la riposte s’organise…

Face à l’écrasante concurrence des géants de la distribution, les commerces de proximité contre-attaquent en utilisant le numérique pour singulariser leurs offres et…

O2O : Quand Amazon et Alibaba s’attaquent aux magasins

O2O pour « Online to Offline »… Depuis quelques temps déjà, les pure players du commerce en ligne multiplient les incursions vers la vente physique. Pourquoi et…

Le e-commerce français en pleine confiance

A l’occasion du salon E-Commerce One to One, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) publie les résultats de son étude annuelle sur le moral des…

[Etude] Le profil du e-commerçant français

Le e-commerce se porte (très) bien et de nouveaux sites marchands se créent chaque jour en France. Mais quel est le profil type des e-commerçants français, dans quels…

Le e-commerce en France : Bilan d’une année à plus de 80 milliards

La Fevad vient de publier les chiffres de la vente en ligne en France. Principal constat : porté par le mobile et un nombre toujours plus important d’acheteurs,…

#GAFA : Le vent serait-il en train de tourner ?

L’évasion fiscale systématique sous couvert d’optimisation n’est que la partie émergée du côté obscur des GAFA. Ces Big Tech vont – enfin – devoir être responsables et…

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

L’univers de la distribution et de la production est l’objet de nombreux bouleversements. Grâce à Internet, les consommateurs surinformés ont pris le pouvoir. Leurs…