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E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

marché publicitaire

[Tribune] Les agences digitales c’est fini ?

Avec l'impact grandissant du digital et la multiplication des outils à disposition, nombre d'annonceurs décident aujourd'hui d'internaliser leurs projets. Une tendance…

Personnification : une nouvelle ère pour la publicité ?

A l'heure du cookieless, la personnification est sans doute la meilleure option à suivre pour les marques...

Une création publicitaire efficace améliore la performance jusqu’à 50 %

L'impact de la création graphique, du copywritting et de la landing page est déterminant pour les campagnes d'acquisition...

Etude | Quelles stratégies de reprise pour le retail ?

S4M vient de publier les résultats du deuxième volet de son Baromètre Retail Insights. Plus de 50 distributeurs, représentant les enseignes les plus importantes en…

Transition écologique : quel rôle pour la pub ?

En pleine primaire écologiste, les problématiques liées au climat sont au cœur des débats actuels. Mais quelle place la publicité et les entreprises peuvent jouer dans…

L’importance du contexte dans la publicité

Le contexte dans lequel une publicité est diffusée peut augmenter sa mémorisation jusqu'à 40%...

Influenceurs : 1/4 des publications ne mentionnent toujours pas leurs intentions commerciales

Selon l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, il reste encore beaucoup de chemin avant de responsabiliser tous les influenceurs...

Les Français prêts à payer pour leurs contenus numériques

Le modèle publicité contre contenus gratuits semble aujourd'hui avoir atteint ses limites et commence à lasser les internautes

Les annonceurs veulent mieux exploiter les opportunités qu’offre la data

Une étude Kantar montre que les annonceurs ont désormais conscience de la nécessité de capitaliser sur la data pour mieux contrôler les dépenses médias

La fin des cookies inquiète les marketeurs

Avec la fin des cookies tiers, 58% des marketeurs disent être préoccupés par leur capacité à cibler de manière précise et 52% sont inquiets de ne pas atteindre leurs KPIs.

Etude | Quel futur pour la télévision ?

Tv connectée, streaming, abonnements, publicité... La TV de demain semble encore chercher son modèle.

La publicité traditionnelle est morte

La publicité est l’un des secteurs qui a le plus évolué au fil des années. Cette perpétuelle évolution a conduit de nombreuses marques à s’éloigner de plus…