Avec l'impact grandissant du digital et la multiplication des outils à disposition, nombre d'annonceurs décident aujourd'hui d'internaliser leurs projets. Une tendance…
17 novembre 2021
4 min read
Personnification : une nouvelle ère pour la publicité ?
A l'heure du cookieless, la personnification est sans doute la meilleure option à suivre pour les marques...
3 novembre 2021
5 min read
Une création publicitaire efficace améliore la performance jusqu’à 50 %
L'impact de la création graphique, du copywritting et de la landing page est déterminant pour les campagnes d'acquisition...
5 octobre 2021
3 min read
Etude | Quelles stratégies de reprise pour le retail ?
S4M vient de publier les résultats du deuxième volet de son Baromètre Retail Insights. Plus de 50 distributeurs, représentant les enseignes les plus importantes en…
1 octobre 2021
3 min read
Transition écologique : quel rôle pour la pub ?
En pleine primaire écologiste, les problématiques liées au climat sont au cœur des débats actuels. Mais quelle place la publicité et les entreprises peuvent jouer dans…
21 septembre 2021
2 min read
L’importance du contexte dans la publicité
Le contexte dans lequel une publicité est diffusée peut augmenter sa mémorisation jusqu'à 40%...
17 septembre 2021
3 min read
Influenceurs : 1/4 des publications ne mentionnent toujours pas leurs intentions commerciales
Selon l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, il reste encore beaucoup de chemin avant de responsabiliser tous les influenceurs...
13 septembre 2021
3 min read
Les Français prêts à payer pour leurs contenus numériques
Le modèle publicité contre contenus gratuits semble aujourd'hui avoir atteint ses limites et commence à lasser les internautes
15 juillet 2021
3 min read
Les annonceurs veulent mieux exploiter les opportunités qu’offre la data
Une étude Kantar montre que les annonceurs ont désormais conscience de la nécessité de capitaliser sur la data pour mieux contrôler les dépenses médias
2 juillet 2021
3 min read
La fin des cookies inquiète les marketeurs
Avec la fin des cookies tiers, 58% des marketeurs disent être préoccupés par leur capacité à cibler de manière précise et 52% sont inquiets de ne pas atteindre leurs KPIs.
28 juin 2021
4 min read
Etude | Quel futur pour la télévision ?
Tv connectée, streaming, abonnements, publicité... La TV de demain semble encore chercher son modèle.
24 juin 2021
4 min read
La publicité traditionnelle est morte
La publicité est l’un des secteurs qui a le plus évolué au fil des années. Cette perpétuelle évolution a conduit de nombreuses marques à s’éloigner de plus…