Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Google a retiré plus de 3 milliards de publicités de son réseau en 2021

Le géant du web a limité la diffusion de plus de 5,7 milliards de publicités et suspendu plus de 5,6 millions de comptes d’annonceurs en un an.



Google a récemment dévoilé les chiffres de son rapport annuel sur la sécurité de la publicité en ligne.

Pour l’année 2021, Google indique avoir bloqué ou retiré plus de 3,4 milliards de publicités. « A titre de comparaison, ce chiffre était à 130 millions en 2011« .


5.6 millions de comptes annonceurs suspendus

Google a également limité la diffusion de plus de 5,7 milliards de publicités et suspendu plus de 5,6 millions de comptes d’annonceurs (versus 1,7 million de comptes en 2020).

Au total, le nombre de suspensions de comptes a donc triplé entre 2020 et 2021.


Guerre en Ukraine et publicités Covid dans le viseur

Jusqu’à présent, Google a bloqué la diffusion de plus de 8 millions de publicités en rapport avec la guerre en Ukraine au regard de la règle sur les événements sensibles et supprimé des publicités de plus de 60 médias financés par l’État russe.


Depuis le début de la pandémie, l’entreprise a également bloqué la diffusion de plus de 106 millions de publicités liées au Covid-19


« En 2021, Google a introduit ou mis à jour plus de 30 règles à l’intention des annonceurs et des éditeurs. Par exemple, ont été mis en place un système de trois avertissements en cas de non-respect répété des règles relatives aux publicités et une règle interdisant la promotion du déni du changement climatique. », a indiqué le géant de la publicité en ligne.






# A lire aussi ...

Insights

98% des marques pensent que la télévision connectée va devenir un espace publicitaire plus important que le mobile.

Insights

Les 10 vidéos les plus vues de l'histoire de Youtube représentent à elles seules plus de 62 milliards de vues....

Insights

Modèles publicitaires, données et ciblage, impact sur l'environnement... Quelles tendances pour les médias et le marketing dans les mois à venir?

Data

Plus de huit entreprises françaises sur dix déclarent que leur service marketing est déjà prêt pour l'abandon définitif des cookies tiers...

Publicité