Emploi : quelles seront les compétences les plus recherchées d’ici 2030 ?
L'IA, la transition écologique et le vieillissement démographique vont fortement impacter le marché du travail dans les années à venir.
9 décembre 2024
3 min read
IA et service client : la question du ROI…
42 % des responsables de service client estiment que la difficulté à évaluer le ROI de l’IA est un frein à son adoption.
9 décembre 2024
4 min read
Les priorités des directions marketing pour 2025
Réallocation de budgets, impact de l'IA, rôle des agences... Comment les marketeurs appréhendent-ils l'année à venir ?
3 décembre 2024
3 min read
ChatGPT a-t-il déjà perdu la course à l’IA ?
L'avance prise par OpenAI dans le secteur de l'IA générative se réduit de jour en jour avec l'arrivée sur le marché des géants historiques du numérique...
3 décembre 2024
2 min read
IA : où en est le secteur du Retail ?
Si 95% des dirigeants du retail confirment que l'IA est une priorité, seuls 40% d'entre eux y sont déjà totalement préparés...
2 décembre 2024
6 min read
Du Boomer au Zoomer : comment s’adapter aux nouvelles exigences des clients ?
Les tendances à suivre pour rester une marque de référence en 2025...
27 novembre 2024
3 min read
Les stratégies marketing incontournables pour 2025
Le marketing continuera de se transformer en 2025, avec l’évolution rapide de l’IA générative et de nouvelles attentes des consommateurs. Les entreprises devront aller…
26 novembre 2024
5 min read
La révolution des élites : quand l’IA redistribue le pouvoir
L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?
22 novembre 2024
3 min read
Campagnes intégrées et IA : la nouvelle stratégie marketing gagnante ?
Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.
20 novembre 2024
3 min read
IA : la nouvelle Arlésienne du marketing ?
Si l'IA est perçue comme la prochaine grande révolution du marketing, son déploiement concret reste encore souvent anecdotique...
18 novembre 2024
3 min read
Laisser l’IA faire ses courses? Les consommateurs votent contre…
Si l'intelligence artificielle peut faciliter les recherches, les utilisateurs ne sont pas prêts à déléguer leur décision d'achat...
15 novembre 2024
3 min read
Mails professionnels : la partie immergée de l’iceberg
Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...