Le marketing retail est à un tournant majeur. Entre digitalisation accrue, responsabilité écologique et nouvelles attentes des consommateurs, 2025 s’annonce comme une…
20 janvier 2025
2 min read
Les Français sont les plus inquiets face à l’IA
73% des Français ont peur de l'impact que l'intelligence artificielle va avoir sur le monde dans lequel ils vivent. C’est le taux le plus élevé parmi les 11 pays étudiés...
14 janvier 2025
2 min read
La relation client, bientôt une affaire d’IA(s) ?
Si les Français sont désormais à l'aise avec l'idée de traiter avec une IA lorsqu'ils contactent une marque, ils souhaitent pouvoir eux aussi déléguer leurs demandes à…
13 janvier 2025
3 min read
2025 : quelles perspectives pour le marché du Retail ?
Réglementation, IA, expérience client... L’année 2025 s’annonce comme un tournant pour le secteur du retail.
10 janvier 2025
3 min read
Data : vers une surabondance de données ?
La prolifération des données et leur traitement en temps réel imposent de nouveaux défis aux entreprises...
9 janvier 2025
3 min read
Marketing Digital : 7 tendances pour 2025
Réseaux sociaux, IA, collaborations entre marques, voies alternatives aux moteurs de recherche, UGC et EGC… 7 tendances majeures à suivre en 2025.
8 janvier 2025
4 min read
IA au travail : les inégalités se creusent…
En matière d'IA, les inégalités se creusent entre les salariés en fonction de leur genre, de leur âge et de leur handicap...
7 janvier 2025
5 min read
E-commerce : les tendances qui vont impacter le b2b en 2025
Réglementations, IA, contexte économique... Focus sur les 6 tendances à suivre de près pour le e-commerce b2b...
6 janvier 2025
3 min read
IA générative : révolution ou bulle spéculative ?
Selon Gartner, au moins 30% des projets d’IA générative seront abandonnés d’ici la fin de l’année 2025, en grande partie en raison de coûts excessifs sans retour tangible...
6 janvier 2025
2 min read
Le marketing à l’ère du Messy Funnel…
En 2025, les innovations technologiques et les changements de comportements d'achats vont fortement impacter les stratégies marketing...
20 décembre 2024
2 min read
B2B : sur quoi les marketeurs vont investir en 2025 ?
Réseaux sociaux, IA, contenus, SEO ... Quels seront les principaux investissements marketing en B2B dans les mois à venir ?
19 décembre 2024
2 min read
Search : fin de règne pour Google ?
L'hégémonie de Google s'effrite chaque jour un peu plus face à la concurrence des réseaux sociaux et à l'arrivée des outils de recherche par IA...