#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

IA

Communication client : ce que veulent les consommateurs

Malgré l’essor de l’IA, la satisfaction client dans les échanges commerciaux reste très inégale selon les canaux de communication...

Etude : les Français et l’IA générative

Ipsos dévoile les résultats de son étude « L’usage de l’intelligence artificielle par les Français ». ..

E-commerce b2b : les attentes des acheteurs à l’ère de l’IA

Si les acheteurs b2b recherchent plus d'autonomie notamment via l'IA, le besoin d'un interlocuteur humain est toujours bien présent...

Comment l’IA redéfinit notre relation au travail

L'intelligence artificielle s'immisce petit à petit dans notre quotidien professionnel et change notre façon de travailler...

Le marketing à l’ère de l’IA : composer avec de nouvelles règles du jeu

Le marketing digital est en pleine mutation. L’IA rebat les cartes et les approches traditionnelles perdent de leur efficacité. Fini le temps où la création de…

Future 100 : les 100 tendances qui vont faire l’année

Le rapport « The Future 100 : 2025 » liste 100 tendances qui vont bouleverser le monde pour l'année à venir...

E-commerce : de l’IA au secours des taux de conversion

Aujourd'hui, 97% des visiteurs quittent les sites e-commerce sans finaliser d'achat...

Contenus marketing : comment se démarquer à l’ère de l’IA ?

Pour les spécialistes du marketing et les créateurs de contenu, le passage à la création basée sur l’IA présente à la fois des défis et des opportunités...

L’Europe a-t-elle encore ses chances dans la course à l’IA ?

Alors que la France accueillera le Sommet pour l’action de l’Intelligence Artificielle du 6 au 11 février, comment l’Europe peut-elle se démarquer face aux milliards…

Étude : Comment les communicants abordent l’année 2025 ?

A l’heure où l’IA bouleverse le secteur de la communication, comment les professionnels appréhendent-ils ces mutations ?

Comment l’IA est en train de transformer le secteur du retail

Les applications de l’IA dans le retail et le e-commerce sont vastes et touchent désormais tous les métiers...

Marques : 5 tendances majeures pour 2025

IA, blanding, génération automatique de contenus... à quelles tendances les marques doivent s'attendre dans les mois à venir ?