#Must-Read

Noël : les nouveaux comportements d’achat des Français

IA retail : vers un commerce plus intelligent…

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

IA

5 tendances marketing qui vont impacter le retail

Le marketing retail est à un tournant majeur. Entre digitalisation accrue, responsabilité écologique et nouvelles attentes des consommateurs, 2025 s’annonce comme une…

Les Français sont les plus inquiets face à l’IA

73% des Français ont peur de l'impact que l'intelligence artificielle va avoir sur le monde dans lequel ils vivent. C’est le taux le plus élevé parmi les 11 pays étudiés...

La relation client, bientôt une affaire d’IA(s) ?

Si les Français sont désormais à l'aise avec l'idée de traiter avec une IA lorsqu'ils contactent une marque, ils souhaitent pouvoir eux aussi déléguer leurs demandes à…

2025 : quelles perspectives pour le marché du Retail ?

Réglementation, IA, expérience client... L’année 2025 s’annonce comme un tournant pour le secteur du retail.

Data : vers une surabondance de données ?

La prolifération des données et leur traitement en temps réel imposent de nouveaux défis aux entreprises...

Marketing Digital : 7 tendances pour 2025

Réseaux sociaux, IA, collaborations entre marques, voies alternatives aux moteurs de recherche, UGC et EGC… 7 tendances majeures à suivre en 2025.

IA au travail : les inégalités se creusent…

En matière d'IA, les inégalités se creusent entre les salariés en fonction de leur genre, de leur âge et de leur handicap...

E-commerce : les tendances qui vont impacter le b2b en 2025

Réglementations, IA, contexte économique... Focus sur les 6 tendances à suivre de près pour le e-commerce b2b...

IA générative : révolution ou bulle spéculative ?

Selon Gartner, au moins 30% des projets d’IA générative seront abandonnés d’ici la fin de l’année 2025, en grande partie en raison de coûts excessifs sans retour tangible...

Le marketing à l’ère du Messy Funnel…

En 2025, les innovations technologiques et les changements de comportements d'achats vont fortement impacter les stratégies marketing...

B2B : sur quoi les marketeurs vont investir en 2025 ?

Réseaux sociaux, IA, contenus, SEO ... Quels seront les principaux investissements marketing en B2B dans les mois à venir ?

Search : fin de règne pour Google ?

L'hégémonie de Google s'effrite chaque jour un peu plus face à la concurrence des réseaux sociaux et à l'arrivée des outils de recherche par IA...