#Must-Read

Les nouvelles dynamiques de consommation des Français

Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA

Le “one-stop search” est mort

grande consommation

Consommation : la crise risque d’être plus marquée en France qu’ailleurs …

EY publie les résultats de la nouvelle édition du baromètre Future Consumer Index. Basé sur un sondage auprès d’un panel représentatif de 1 000 Français effectué tous…

Ces secteurs où les Français ont l’intention de faire des économies

Dans le contexte sanitaire et économique toujours incertain du fait du Covid-19, une étude montre que les Français ont bien l'intention de se serrer la ceinture pour…

Retail : 5 grandes tendances appelées à durer après la crise

La crise de la Covid-19 a profondément modifié les comportements des consommateurs et leurs habitudes d’achat. Parmi tous ces changements, voici 5 tendances de fond…

Infographie | Les dépenses des français du confinement à aujourd’hui

La fintech CDLK vient de publier les derniers résultats de son baromètre Payment Data / Impact Covid-19 pour la période du 1 mars au 26 juin 2020. Cette étude permet…

E-commerce alimentaire : Le covid aura fini de convaincre les français …

Selon la dernière étude de Criteo Retail Media réalisée en mai, le shopping alimentaire en ligne s’est bel et bien ancré dans les nouvelles habitudes des Français…

Marques vs consommateurs: Regards croisés sur les impacts de la crise

Si consommateurs et professionnels s’accordent sur une perte de confiance envers les marques et sur l’opportunisme de celles-ci en cette période de crise,…

COVID-19 : Quels changements au sortir de la crise?

Médias, vie professionnelle, divertissements, consommation ... Quel impact aura la crise que nous traversons actuellement sur nos futurs comportements ?

Grande conso : du jamais vu en France

Entre le 9 et le 15 mars, les ventes des produits de grande consommation ont progressé de 38% par rapport à l’année dernière. Du jamais vu en France… Selon…

Coronavirus : Une semaine record pour le drive et le e-commerce

Les achats paniques liés au développement du covid-19 ont eu une forte incidence sur le secteur de la grande consommation en France et ont provoqué une accélération…

Infographie | Ce que les Français pensent des marques distributeurs

Si la plupart des consommateurs ne savent pas ce qu’est concrètement une MDD (marque de distributeur), ils sont pourtant 86% à en acheter régulièrement. Quels…

Le coronavirus impacte déjà les comportements d’achat…

La crise du coronavirus se reflète déjà dans le comportement d’achat des consommateurs français. Pâtes, riz et huile viennent désormais s’ajouter aux…

Infographie | Les nouveaux profils de consommateurs

Qui sont les profils qui se cachent derrière les nouvelles grandes tendances de consommation ? Entre des consommateurs adeptes des produits discount, les…