Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie | Les dépenses des français du confinement à aujourd’hui


La fintech CDLK vient de publier les derniers résultats de son baromètre Payment Data / Impact Covid-19 pour la période du 1 mars au 26 juin 2020.

Cette étude permet de suivre la reprise de la consommation en France, avec une vision des dépenses par secteur et sous-secteur.

Les graphiques présentés ici sont basés sur les dépenses réalisées par carte bancaire auprès d’un échantillon anonymisé de plus de 150.000 consommateurs réguliers





Un retour à la normale très progressif


Globalement, la tendance de consommation tous secteurs confondus se stabilise, avec un indice global fin juin à 90, qui s’explique par l’effet classique « fin de mois » habituellement observé.

Depuis l’autorisation de leur réouverture graduelle, l’indice des « Cafés, Bars & Restaurants » continue de progresser, atteignant désormais un indice 87 en fin de mois.

Les secteurs « Voyage » et « Hotels, Hébergements » restent bien en deçà du niveau avant crise, mais regagnent peu à peu depuis la fin du mois de mai, notamment dans la location saisonnière qui superforme son indice avec un pic à 175, à relativiser compte tenu de la saisonnalité… 






A propose de l’étude

Cette étude repose sur les dépenses réalisées par carte bancaire auprès d’un échantillon anonymisé de plus de 150.000 consommateurs réguliers.

Les data scientists de la fintech CDLK analysent actuellement des millions de données anonymisées de dépenses carte bancaire transitant sur sa plateforme Big Data PDMP pour comparer l’évolution des dépenses des Français avant, pendant, et après le confinement.

Cette solution algorithmique permet de catégoriser automatiquement les transactions réalisées par carte bancaire en une vingtaine de secteurs, eux-mêmes subdivisés en une centaine de sous-secteurs.






e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

# A lire aussi ...

Insights

Réduction des dépenses en habillement et loisirs, recherche de petits prix, rationnement des dépenses alimentaires : ce qui a changé dans les comportements de consommation...

Insights

Focus sur les grandes tendances et innovations qui façonneront l'année 2023 pour le secteur du retail alimentaire...

Insights

Si l'inflation impacte fortement les arbitrages des Français en matière de consommation, ceux-ci ne sont toutefois pas prêts à renoncer aux achats plaisir...

e-Commerce

En quelques mois, le marché du e-commerce de courses alimentaires s’est radicalement transformé...

Publicité