Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie | Ce que les Français pensent des marques distributeurs

Si la plupart des consommateurs ne savent pas ce qu’est concrètement une MDD (marque de distributeur), ils sont pourtant 86% à en acheter régulièrement.

Quels sont les produits phares en MDD et quelles perceptions les Français ont-ils des ces marques ? Le point en infographie…




YouGov vient de réaliser une étude sur les marques de distributeur (MDD). Cette étude a notamment permis de mettre en évidence les points suivants :

  • Le prix (78%), la qualité (67%) et l’origine des produits (37%) sont les 3 principaux critères des Français pour choisir un produit
  • 86% des Français qui font leurs courses dans une grande enseigne ont pour habitude d’acheter des produits de « MDD »
  • 22% des Français trouvent que les marques de distributeur n’inspirent pas confiance
  • 72% des Français achetant des « MDD » pensent que les « MDD » bio sont de qualité équivalente aux marques bio traditionnelles





Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

Insights

Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé.

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

Insights

Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

Publicité