#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

grande consommation

L’inflation, le ‘New Normal’ des consommateurs français

Face à l'inflation généralisée, 63% des Français réalisent désormais leurs courses du quotidien à 10€ près...

Grande consommation : près de 12% des ventes passent désormais par Internet

Les Français se tournent de plus en plus vers le e-commerce, y compris pour les produits de grande consommation...

Consommation : l’impact de l’inflation en 10 chiffres-clés

Réduction des dépenses en habillement et loisirs, recherche de petits prix, rationnement des dépenses alimentaires : ce qui a changé dans les comportements de…

4 tendances qui marqueront la grande distribution cette année

Focus sur les grandes tendances et innovations qui façonneront l'année 2023 pour le secteur du retail alimentaire...

Etude : les comportements d’achat des Français face à l’inflation

Si l'inflation impacte fortement les arbitrages des Français en matière de consommation, ceux-ci ne sont toutefois pas prêts à renoncer aux achats plaisir...

Etude | Le e-commerce alimentaire fait sa révolution

En quelques mois, le marché du e-commerce de courses alimentaires s’est radicalement transformé...

L’inflation force les Français à faire des arbitrages quotidiens…

Kantar Worldpanel dévoile les arbitrages de consommation des ménages pour s’adapter à l’augmentation des prix...

Performances des marques : les enseignements de 10 ans de consommation

Sur 10 ans, les comportements d'achat des Français ont fortement évolué et leur rapport aux marques aussi...

Comportements d’achat : comment les Français s’adaptent à l’inflation ?

58% des Français font désormais leurs courses à 10€ près ou moins, soit une hausse de 12 points depuis 2021...

Cheapflation, shrinkflation et promotions : comment les marques veulent faire oublier l’inflation

Retour sur les différentes tactiques utilisées par la grande distribution pour maintenir les ventes et les marges durant cette période d'inflation...

Le poids des marques dans le choix des consommateurs

En grande consommation, les 10 premières marques mondiales représentent à elles seules 7,4 % de tous les achats...

Pour les Français, les promotions ont plus d’importance que jamais

Aujourd'hui, 6 Français sur 10 choisissent leur lieu de courses en fonction des offres promotionnelles...