L’inflation, le ‘New Normal’ des consommateurs français
Face à l'inflation généralisée, 63% des Français réalisent désormais leurs courses du quotidien à 10€ près...
15 juillet 2024
4 min read
Grande consommation : près de 12% des ventes passent désormais par Internet
Les Français se tournent de plus en plus vers le e-commerce, y compris pour les produits de grande consommation...
6 juin 2024
5 min read
Consommation : l’impact de l’inflation en 10 chiffres-clés
Réduction des dépenses en habillement et loisirs, recherche de petits prix, rationnement des dépenses alimentaires : ce qui a changé dans les comportements de…
18 janvier 2023
3 min read
4 tendances qui marqueront la grande distribution cette année
Focus sur les grandes tendances et innovations qui façonneront l'année 2023 pour le secteur du retail alimentaire...
13 janvier 2023
4 min read
Etude : les comportements d’achat des Français face à l’inflation
Si l'inflation impacte fortement les arbitrages des Français en matière de consommation, ceux-ci ne sont toutefois pas prêts à renoncer aux achats plaisir...
2 septembre 2022
4 min read
Etude | Le e-commerce alimentaire fait sa révolution
En quelques mois, le marché du e-commerce de courses alimentaires s’est radicalement transformé...
15 juillet 2022
2 min read
L’inflation force les Français à faire des arbitrages quotidiens…
Kantar Worldpanel dévoile les arbitrages de consommation des ménages pour s’adapter à l’augmentation des prix...
30 juin 2022
5 min read
Performances des marques : les enseignements de 10 ans de consommation
Sur 10 ans, les comportements d'achat des Français ont fortement évolué et leur rapport aux marques aussi...
22 juin 2022
5 min read
Comportements d’achat : comment les Français s’adaptent à l’inflation ?
58% des Français font désormais leurs courses à 10€ près ou moins, soit une hausse de 12 points depuis 2021...
20 juin 2022
3 min read
Cheapflation, shrinkflation et promotions : comment les marques veulent faire oublier l’inflation
Retour sur les différentes tactiques utilisées par la grande distribution pour maintenir les ventes et les marges durant cette période d'inflation...
2 juin 2022
4 min read
Le poids des marques dans le choix des consommateurs
En grande consommation, les 10 premières marques mondiales représentent à elles seules 7,4 % de tous les achats...
1 juin 2022
4 min read
Pour les Français, les promotions ont plus d’importance que jamais
Aujourd'hui, 6 Français sur 10 choisissent leur lieu de courses en fonction des offres promotionnelles...