Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie | Le profil des adeptes de la promo en France



Qui sont les consommateurs sensibles aux promotions ? Quels supermarchés fréquentent-ils et quels médias consomment-ils ?

Réponses en chiffres et en infographie via les résultats détaillés d’une étude menée récemment par YouGov.










Méthodologie :

Profiles : l’outil de segmentation et de ciblage média de YouGov, fondé sur une collecte quotidienne de la data et des mises à jour hebdomadaires. Avec Profiles, vous pouvez désormais comprendre vos cibles et audiences, leurs envies, besoins et habitudes de consommation média avec une granularité et une précision uniques sur le marché. Plus de 90 000 variables disponibles en France

Population : 18+ ayant répondu « il m’arrive de me rendre exprès dans une enseigne pour profiter d’une promotion » à la question « dans quelle mesure diriez-vous qu’une offre promotionnelle peut motiver votre achat lorsqu’il s’agit de produits alimentaires ou de première nécessité ? »

N = 2362

Période : dataset du 28.03.2021







Digital

Alors que l’Ile-de-France arrive en tête du classement (76%), le Nord-Ouest de la France ferme la marche avec 48% de ses entreprises digitalisées...

Avis d'expert

La tendance est aujourd’hui au « sans mot de passe » mais pouvons-nous réellement nous passer des mots de passe sans craindre pour notre...

# A lire aussi ...

Insights

Kantar Worldpanel dévoile les arbitrages de consommation des ménages pour s’adapter à l’augmentation des prix...

Insights

40% des Français déclarent que la hausse du coût de la vie sera le facteur clé pour eux en matière de consommation... 

Insights

Sur 10 ans, les comportements d'achat des Français ont fortement évolué et leur rapport aux marques aussi...

Insights

58% des Français font désormais leurs courses à 10€ près ou moins, soit une hausse de 12 points depuis 2021...

Publicité