#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Display

L’actualité de la pub digitale

L’IA va-t-elle sauver la pub ?

A l’heure où l’adblocking fait rage et où la perception de la publicité est de plus en plus négative, une récente étude vient donner quelques motifs…

Le marché de la pub sort du rouge…

L’embellie semble se confirmer pour le marché publicitaire français si l’on en croit les derniers résultats publiés par l’IREP et France Pub.…

L’impact de l’adblocking sur les revenus des sites web

La startup AdBack vient de publier le premier classement des pertes de revenus publicitaires dues aux adblockers … de quoi mesurer l’impact colossal de ce phénomène…

Les Français de plus en plus adeptes de l’adblocking

L’adblocking poursuit sa progression en France. Plus d’un internaute français sur 3 déclare désormais utiliser un bloqueur de publicité, soit 2 fois plus que la…

Digital : le mobile truste la moitié des dépenses publicitaires

En 2016, les dépenses publicitaires sur mobile ont atteint le chiffre record de 101 milliards de dollars dans le monde, soit 51% de l’ensemble des…

En publicité, l’émotion a plus d’impact que le contenu

Selon une étude menée par AOL, l’émotion générée par une publicité a un impact direct sur ses performances. Identifiée comme le premier des « moteurs…

Facebook et Google trustent 68% de la pub digitale en France

En 2016, le marché de la publicité online a connu une croissance de 7% et avoisine désormais les 3,5 M€ en France. Seule ombre au tableau pour les éditeurs : le search…

L’impact économique de la publicité

Overdose de publicités, adblocking, tracking de nos comportements d’achats…  Si la publicité a plutôt mauvaise presse ces derniers temps, une étude…

Les investissements en Native Advertising vont doubler d’ici 2020

Sur le web, la publicité classique ne fait plus recette. Face au phénomène croissant de l’adblocking, les annonceurs se tournent de plus en plus vers des…

La place du mobile dans les stratégies médias

Les investissements publicitaires sur mobile ont encore augmenté de 71% au 1er semestre 2016. Mais contrairement aux années précédentes, cette croissance semble être…

Où en sont les annonceurs français vis-à vis du programmatique ?

Le baromètre publié par Quantcast et l’EBG fait un état de lieux de l’adoption du programmatique par les marketeurs français, leurs inquiétudes et leurs…

Publicité sur Mobile : un manque à gagner de près de 10 milliards…

Une récente étude démontre que le manque de standards et de contrôles sur la publicité mobile entraînent une perte estimée à 9.93 milliards de dollars pour les…