Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Digital : le mobile truste la moitié des dépenses publicitaires

En 2016, les dépenses publicitaires sur mobile ont atteint le chiffre record de 101 milliards de dollars dans le monde, soit 51% de l’ensemble des investissements dans le digital. En France, si l’ordinateur reste encore le support de prédilection des annonceurs, la tendance devrait aussi s’inverser dans les mois à venir…

 

Kwanko vient de publier une infographie qui fait un état des lieux de la publicité mobile dans le monde et en France.

Avec une croissance annuelle de 46% en moyenne dans le monde, la publicité mobile représente désormais 51% de l’ensemble des investissements digitaux et passe le cap des 100 milliards de dollars investis.

Si les annonceurs français ont mis plus de temps à se mettre au mobile-first que certains de leur homologues (notamment américains, anglais ou chinois), il semble que le mouvement s’accélère nettement puisque la croissance des investissements sur mobile en 2016 a été de 72%, ce qui a permis de dépasser pour la première fois le milliard d’euros investis dans l’hexagone (1,26 milliards d’euros investis en 2016 exactement).

Si l’ordinateur s’arroge encore 59% des dépenses publicitaires en France, nul doute que les courbes devraient se croiser dès cette année vu la dynamique en cours.

A noter que sur l’ensemble des marchés, le search et le social sont les grands bénéficiaires de cette hausse des investissements sur mobile…

 

Tous les chiffres de la publicité mobile:

 

 

 

 

 

Avis d'expert

Que nous réservent les prochaines années en matière de cybersécurité ? Et comment les entreprises françaises peuvent s’y préparer ?

Avis d'expert

Réussir à mettre en œuvre une campagne emailing solide et efficace requiert de faire appel à des ressources de tous types au sein de...

# A lire aussi ...

Insights

En pleine primaire écologiste, les problématiques liées au climat sont au cœur des débats actuels. Mais quelle place la publicité et les entreprises peuvent...

Digital

Le contexte dans lequel une publicité est diffusée peut augmenter sa mémorisation jusqu'à 40%...

Insights

Même s'ils trouvent ses prix excessifs, 63% des 18-34 ans n'envisagent pas d'autres marques qu'Apple quand il s'agit de smartphone...

Social Media

Selon l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, il reste encore beaucoup de chemin avant de responsabiliser tous les influenceurs...

Publicité