23 juin 2017

En 2016, les dépenses publicitaires sur mobile ont atteint le chiffre record de 101 milliards de dollars dans le monde, soit 51% de l’ensemble des investissements dans le digital. En France, si l’ordinateur reste encore le support de prédilection des annonceurs, la tendance devrait aussi s’inverser dans les mois à venir…

 

Kwanko vient de publier une infographie qui fait un état des lieux de la publicité mobile dans le monde et en France.

Avec une croissance annuelle de 46% en moyenne dans le monde, la publicité mobile représente désormais 51% de l’ensemble des investissements digitaux et passe le cap des 100 milliards de dollars investis.

Si les annonceurs français ont mis plus de temps à se mettre au mobile-first que certains de leur homologues (notamment américains, anglais ou chinois), il semble que le mouvement s’accélère nettement puisque la croissance des investissements sur mobile en 2016 a été de 72%, ce qui a permis de dépasser pour la première fois le milliard d’euros investis dans l’hexagone (1,26 milliards d’euros investis en 2016 exactement).

Si l’ordinateur s’arroge encore 59% des dépenses publicitaires en France, nul doute que les courbes devraient se croiser dès cette année vu la dynamique en cours.

A noter que sur l’ensemble des marchés, le search et le social sont les grands bénéficiaires de cette hausse des investissements sur mobile…

 

Tous les chiffres de la publicité mobile:

 

 

 

 

 

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