Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Digital : le mobile truste la moitié des dépenses publicitaires

En 2016, les dépenses publicitaires sur mobile ont atteint le chiffre record de 101 milliards de dollars dans le monde, soit 51% de l’ensemble des investissements dans le digital. En France, si l’ordinateur reste encore le support de prédilection des annonceurs, la tendance devrait aussi s’inverser dans les mois à venir…

 

Kwanko vient de publier une infographie qui fait un état des lieux de la publicité mobile dans le monde et en France.

Avec une croissance annuelle de 46% en moyenne dans le monde, la publicité mobile représente désormais 51% de l’ensemble des investissements digitaux et passe le cap des 100 milliards de dollars investis.

Si les annonceurs français ont mis plus de temps à se mettre au mobile-first que certains de leur homologues (notamment américains, anglais ou chinois), il semble que le mouvement s’accélère nettement puisque la croissance des investissements sur mobile en 2016 a été de 72%, ce qui a permis de dépasser pour la première fois le milliard d’euros investis dans l’hexagone (1,26 milliards d’euros investis en 2016 exactement).

Si l’ordinateur s’arroge encore 59% des dépenses publicitaires en France, nul doute que les courbes devraient se croiser dès cette année vu la dynamique en cours.

A noter que sur l’ensemble des marchés, le search et le social sont les grands bénéficiaires de cette hausse des investissements sur mobile…

 

Tous les chiffres de la publicité mobile:

 

 

 

 

 

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Digital

Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.

Insights

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Insights

Même si les prévisions de croissance ont été revues à la baisse, les investissements publicitaires dans le monde devraient passer cette année la barre...

Insights

Les slogans des marques font désormais partie de la culture populaire...

Publicité