Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Digital : le mobile truste la moitié des dépenses publicitaires

En 2016, les dépenses publicitaires sur mobile ont atteint le chiffre record de 101 milliards de dollars dans le monde, soit 51% de l’ensemble des investissements dans le digital. En France, si l’ordinateur reste encore le support de prédilection des annonceurs, la tendance devrait aussi s’inverser dans les mois à venir…

 

Kwanko vient de publier une infographie qui fait un état des lieux de la publicité mobile dans le monde et en France.

Avec une croissance annuelle de 46% en moyenne dans le monde, la publicité mobile représente désormais 51% de l’ensemble des investissements digitaux et passe le cap des 100 milliards de dollars investis.

Si les annonceurs français ont mis plus de temps à se mettre au mobile-first que certains de leur homologues (notamment américains, anglais ou chinois), il semble que le mouvement s’accélère nettement puisque la croissance des investissements sur mobile en 2016 a été de 72%, ce qui a permis de dépasser pour la première fois le milliard d’euros investis dans l’hexagone (1,26 milliards d’euros investis en 2016 exactement).

Si l’ordinateur s’arroge encore 59% des dépenses publicitaires en France, nul doute que les courbes devraient se croiser dès cette année vu la dynamique en cours.

A noter que sur l’ensemble des marchés, le search et le social sont les grands bénéficiaires de cette hausse des investissements sur mobile…

 

Tous les chiffres de la publicité mobile:

 

 

 

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité