Le numérique a imposé un rapprochement de facto entre directions informatiques et directions marketing. Selon une récente étude d'Accenture, si la nécessité de ce...
Face à la peur de voir leurs données "détournées" de leur utilisation première, les internautes hésitent aujourd'hui à communiquer des informations dont ils ne...
myThings, spécialisé dans la publicité programmatique personnalisée, vient d’étudier les pratiques et enseignements des annonceurs liés au retargeting. Résultats : 9 faits majeurs qui...
Le Groupe CARTEGIE lance data drive®, seule solution en ligne du marché permettant aux annonceurs de combiner, dans un environnement géomarketing, leurs propres données...
Le RTB (Real Time Bidding) représente aujourd'hui 16% des dépenses display et connaît une croissance impressionnante (+125% en 2013). Afin de mieux comprendre le...
Une récente étude menée par EMC auprès de 15 000 consommateurs dans 15 pays montre que 63% des Français refusent de partager leurs données personnelles...
Selon une étude menée par eCommera auprès des directions e-commerce et marketing en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis dans le secteur du retail,...
Après trois ans de développement, Criteo lance une nouvelle version de son moteur de prédiction et de recommandation. L'affichage des bannières Criteo prend désormais en compte...
En se rebaptisant Bilendi, Maximiles souhaite intégrer ses mutations dans son identité : le groupe est passé d’une activité 100% axée sur la fidélisation...
Atos vient d'annoncer le lancement d'une OPA sur son compatriote Bull qui le valorise aux alentours de 620 millions d'euros. Fort de cette acquisition,...
Les Français sont de plus en plus soucieux de leur réputation numérique. Le rapport de la CNIL révèle qu'Internet et les télécoms représentent pas moins...
Selon une nouvelle étude IDC/Microsoft, le Big Data représente une extraordinaire opportunité pour les entreprises françaises. Une exploitation avancée des données pourrait en effet...