En se rebaptisant Bilendi, Maximiles souhaite intégrer ses mutations dans son identité : le groupe est passé d’une activité 100% axée sur la fidélisation à un chiffre d’affaires aujourd’hui équilibré entre fidélisation et panels en ligne.

Le programme de fidélisation Maximiles.com a encore généré 6,21 millions de chiffre d’affaires en 2013. Mais pour la première fois, le chiffre d’affaires de son activité de panels en ligne a été plus important, à 7,26 millions d’euros.

Pour marquer cette évolution, le groupe créé et présidé par Marc Bidou a décidé de changer de nom. Maximiles deviendra donc Bilendi, à compter de la prochaine assemblée générale du groupe qui se tiendra le 19 juin.

Changer de nom est l’aboutissement logique de l’évolution du groupe. Le nom de Maximiles est lié à notre activité de fidélisation qui, bien que toujours stratégique pour nous, n’est plus majoritaire aujourd’hui au sein du groupe. En nous rebaptisant Bilendi, nous illustrons le nouveau profil du groupe axé sur la collecte, la gestion et la valorisation de la data à l’heure où les volumes, la variété et la vitesse des données échangées progressent de façon exponentielle. Ce nouveau nom reflète également notre ambition d’accélérer notre développement en alliant croissance organique, stratégie d’acquisitions et déploiement européen à plus grande échelle“, explique Marc Bidou, Président Directeur Général et fondateur de Maximiles.

Maximiles.com reste le nom du programme de fidélisation et devient une partie du groupe Bilendi qui se positionne comme «un groupe au coeur de la data» avec d’une part son activité «Services for Customer Engagement and Loyalty» et 8 millions de membres dans 4 pays dans le cadre de Maximiles.com, Dismoioù et Fabuleos, et d’autre part son activité «Services for Market Research» (marché des études) avec 7,5 millions de panélistes à travers le monde et 1,8 million de panélistes propriétaires dans 7 pays.

Bilendi entend doubler de taille dans le marché des études d’ici 2016.
Le nouveau nom du groupe accompagnera la stratégie de déploiement dans de nouveaux pays européens et une politique offensive d’acquisition.

 

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