Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Comment les marketeurs utilisent le retargeting

myThings, spécialisé dans la publicité programmatique personnalisée, vient d’étudier les pratiques et enseignements des annonceurs liés au retargeting. Résultats : 9 faits majeurs qui montrent comment les marketeurs utilisent le retargeting dans un contexte de plus en plus multi-canal.

 

myThings, spécialisé dans la publicité programmatique personnalisée, vient d’étudier les pratiques et enseignements des annonceurs liés au retargeting. Résultats : 9 faits majeurs qui montrent comment les marketeurs utilisent le retargeting dans un contexte de plus en plus multi-canal.

L’objectif principal du retargeting : 40% des acheteurs ciblent la transformation des clients existants, et 35% l’utilisent pour en acquérir de nouveaux.

Les réseaux sociaux : principal canal du retargeting

3 marketeurs sur 4 font déjà du retargeting sur Facebook et 11% supplémentaires compte l’ajouter à leur campagne globale de reciblage.
Twitter reste à la traîne avec seulement 14% qui l’utilisent actuellement pour le retargeting, mais ce nombre devrait augmenter de manière significative avec un supplément de 47% qui signalent le compter dans leurs plans futurs.
Le budget dédié au retargeting continue d’augmenter : seulement 4% des acheteurs ont déclaré réduire leurs budgets de retargeting en 2014, tandis que 32% vont l’augmenter.
Les marketeurs sont lents à adopter des modèles d’attribution des ventes pour évaluer les performances réelles de leurs campagnes : 64% des commerçants n’ont pas encore déployé de modèle d’attribution des ventes et restent donc sur des modèles standard de déduplication au dernier click payant. Seulement 13% d’entre eux comptent le mettre en place en 2014.

Le flou des données

63% ont cité des difficultés à trouver le bon modèle pour évaluer les performances de leurs campagnes, tandis que 60% ont cité le manque de la transparence comme la principale difficulté rencontrée.
Le comportement cross-canal des consommateurs est en grande partie inconnu : 38% des annonceurs sont à la recherche de plus de données et de transparence sur le comportement des consommateurs de la part de leurs fournisseurs de retargeting, alors que 31% recherchent des enseignements concernant les différents supports utilisés (PC, mobile, tablette) et leur contribution effective aux ventes générées par la campagne.

Retargeting mobile et intégration CRM

45% des acheteurs veulent essayer le retargeting mobile, tandis que 21% sont déjà en cours d’exécution d’une campagne.
Le web mobile est vecteur d’achats mais le développement d’applications est à la traîne. Plus de 50% n’ont pas d’application et n’ont pas l’intention d’en lancer, tandis que 63% ont un site web optimisé pour la navigation sur mobile et 29% envisagent d’en lancer un en 2014.
Près de 50% ont le CRM retargeting dans leur radar : 44% des acheteurs planifient d’exploiter en premier lieu leurs données clients (CRM) dans leurs campagnes de retargeting en 2014, contre 47% qui ne le feront pas craignant une intégration trop compliquée (18%) ou une volonté de ne pas partager leurs données avec un fournisseur (29%).

 

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

Avis d'expert

Entre avantages et inconvénients, que se passerait-il concrètement si tous les cookies disparaissaient de notre vie en ligne ?

# A lire aussi ...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Social Media

L’utilisateur type passe 2 heures et 23 minutes par jour sur les réseaux sociaux...

Publicité