#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

conso

Noël : Plus d’1/3 des cadeaux sera acheté en ligne

Les Français sont déjà dans les starting-blocks pour faire leurs achats de Noël, une période cruciale pour le commerce physique et en ligne. Et selon une nouvelle…

Email : l’avènement du mobile et le déclin des webmails

Une nouvelle étude menée par Return Path révèle où, quand et comment les abonnés interagissent avec leurs emails.   Return Path vient de publier les résultats de…

Les Français vont dépenser près d’1 milliard d’euros lors du week-end du Black Friday

Selon une étude commandée par eBay, quelques 8 millions de Français vont acheter pour plus de 944 millions € durant la période allant du Black Friday au Cyber…

Les marques croulent sous les données clients mais ne savent pas les exploiter

En moyenne, les marques françaises déclarent collecter neuf types de données différents concernant les clients en ligne, allant des détails transactionnels jusqu’aux…

Des marketeurs perdus face à l’évolution des consommateurs

Selon une récente étude d’Adobe et Goldsmiths , 75 % des directeurs marketing français reconnaissent être perdus face aux nouveaux comportements et attentes des…

Grande conso : le e-commerce va dépasser les magasins d’ici 5 ans

Bénéficiant d'un rythme de croissance bien plus rapide, les ventes en ligne de produits de grande consommation dépasseront les ventes en magasin dans les cinq…

Le pouvoir des consommateurs augmente, et ils sont prêts à s’en servir…

La bataille de l’expérience client fait rage et les consommateurs en ont bien conscience. Plus exigeants que jamais, ils connaissent désormais la valeur que…

Réseaux sociaux : les influenceurs ont-ils un impact sur les consommateurs ?

Ils sont suivis par des centaines de milliers de fans, réunissent autour d’eux des communautés fidèles, ils sont de plus en plus prisés par les marques et les…

[Etude] Les gamers sont des consommateurs comme les autres

Entre clichés et réalité, l’étude GameCode dresse le portrait des gamers en 2017. Si quelques idées reçues se vérifient encore aujourd’hui, le nombre…

Big Data et vie privée : le paradoxe des consommateurs

Chaque minute Google enregistre 3,8 millions de requêtes différentes sur son moteur de recherche, et Facebook autant de « likes ». Depuis une vingtaine d’années, les…

Les consommateurs veulent plus de transparence sur l’IA

Selon une étude menée par Pegasystems, les consommateurs exigent plus de transparence concernant l’usage de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine du service…

Comment les consommateurs perçoivent le SMS marketing

Les Français reçoivent en moyenne 4,3 SMS publicitaires par mois et 95% de ces messages sont lus. Si l’impact marketing du SMS est indéniable, certaines voix…