#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

conso

L’inflation n’épargne pas les achats en ligne

Si le e-commerce est toujours en croissance en France, le secteur fait lui aussi face à un affaissement de la consommation...

Infographie : Les grandes tendances e-commerce en Europe

Tous les chiffres-clés et tendances à connaître sur le e-commerce en France et en Europe.

L’abonnement : futur incontournable de la consommation ?

La consommation par abonnement s'impose de plus en plus auprès des Français.

Infographie : l’impact de l’inflation sur les habitudes d’achat

Comment l’inflation a transformé les habitudes de consommation des Français...

Avec la crise, le prix redevient le premier critère d’achat

65% des Français privilégient aujourd'hui le prix au détriment de l’écologie (12%) dans leurs achats.

L’impact de la crise sur le secteur du retail

Face à l'incertitude économique, les acheteurs réduisent leurs dépenses dans la moitié des catégories du retail...

Tous plus influents que les influenceurs ?

Selon une récente étude, votre opinion d’un produit sur les réseaux sociaux ferait désormais davantage autorité que celle d'une célébrité...

A quoi ressemble le parcours d’un consommateur en 2023 ?

Retour sur un parcours d'achat type et sur les freins que peut encore aujourd'hui rencontrer un consommateur.

Plus d’un Français sur trois attend la seconde démarque pour faire les soldes

Alors que la participation des Français aux soldes s'érode d'année en année, 36% d'entre eux attendent désormais la seconde démarque pour acheter.

Inflation : des Français entre consommation raisonnée et plaisirs en promotion

Si 9 consommateurs sur 10 ont ou vont réduire leurs dépenses en 2023, les Français ne comptent pas pour autant rogner sur les vacances.

L’abonnement, valeur refuge face à l’inflation

39% des Français font le choix de la consommation par abonnement pour bénéficier de prix réduits

Influenceurs : Un Français sur deux ne fait pas confiance à leurs recommandations

6 acheteurs sur 10 qui ont cédé à la promotion faite par un influenceur sont déçus de leur achat...