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Black Friday : l’email reste le canal roi…

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Avec la crise, le prix redevient le premier critère d’achat

65% des Français privilégient aujourd'hui le prix au détriment de l’écologie (12%) dans leurs achats.

L’impact de la crise sur le secteur du retail

Face à l'incertitude économique, les acheteurs réduisent leurs dépenses dans la moitié des catégories du retail...

Tous plus influents que les influenceurs ?

Selon une récente étude, votre opinion d’un produit sur les réseaux sociaux ferait désormais davantage autorité que celle d'une célébrité...

A quoi ressemble le parcours d’un consommateur en 2023 ?

Retour sur un parcours d'achat type et sur les freins que peut encore aujourd'hui rencontrer un consommateur.

Plus d’un Français sur trois attend la seconde démarque pour faire les soldes

Alors que la participation des Français aux soldes s'érode d'année en année, 36% d'entre eux attendent désormais la seconde démarque pour acheter.

Inflation : des Français entre consommation raisonnée et plaisirs en promotion

Si 9 consommateurs sur 10 ont ou vont réduire leurs dépenses en 2023, les Français ne comptent pas pour autant rogner sur les vacances.

L’abonnement, valeur refuge face à l’inflation

39% des Français font le choix de la consommation par abonnement pour bénéficier de prix réduits

Influenceurs : Un Français sur deux ne fait pas confiance à leurs recommandations

6 acheteurs sur 10 qui ont cédé à la promotion faite par un influenceur sont déçus de leur achat...

Les Français de plus en plus méfiants vis-à-vis des influenceurs ?

Si 70% des Français disent avoir un mauvaise image des influenceurs, un quart avoue avoir déjà acheté un produit vu dans une publication sur les réseaux sociaux...

Avec la crise, le paiement en plusieurs fois s’impose toujours plus

Pour 30% des Français, "payer comptant rendrait désormais leur fin de mois difficile”...

De la fast fashion à la seconde main, focus sur le marché de la mode en ligne

Une robe Shein à 3 €, des Birkenstock aux pieds et une veste Sézane achetée d’occasion sur Vinted : le comportement d’achat des e-shoppers a évolué et a modifié le…

Etude : les Français et le quick commerce

Rapidité, gain de temps, flexibilité... 63 % des Français se disent intéressés par les options du quick commerce.