#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

confinement

« Le Marketing d’après » : vers une consommation raisonnée ?

Si la polarisation entre « monde d’avant » et « monde d’après » est trop réductrice, il est certain que la pandémie et le confinement vont avoir des conséquences à…

[Etude] Ce que les Français attendent désormais de leurs magasins

Altavia vient de publier les résultats d’une étude réalisée par OpinionWay pour mesurer l’impact de la crise du COVID-19 sur les pratiques de consommation des…

Digital : cette crise va-t-elle faire émerger de nouveaux métiers ?

Le covid, événement historique mondial, transforme nos sociétés par les changements brutaux qu’il nous impose. Le digital s’avère être, pendant cette période, une…

Déconfinement et consommation : retour à la normale ?

Avec le déconfinement, les Français semblent vite retrouver leurs marques et leurs habitudes de consommation...

Les réseaux sociaux, cette caisse de résonance de nos peurs et de nos doutes…

La pandémie de covid19 a eu de nombreuses conséquences : sur notre vie quotidienne confinée, notre liberté de mouvement, notre vie sociale, nos manières de…

100 milliards de manque à gagner pour la publicité

Le marché mondial de la publicité devrait connaître une chute de 13% cette année et atteindre les 647 milliards de dollars en 2021, soit quelques 100 milliards de…

La croissance du e-commerce se maintient malgré le déconfinement

Malgré les annonces de déconfinement progressif, les ventes en ligne ont continué de croître au mois de mai avec une hausse de 83% par rapport à l'année précédente...

Déconfinement : quel avenir pour le business digital en France ?

Comment a réagi l’écosystème e-commerce français et quelles leçons en tirer ?

« No News is Bad News« : Mieux vaut communiquer face à la crise…

Un tiers des consommateurs et des salariés considèrent que l’absence de communication des entreprises pendant la pandémie du COVID-19 augure de mauvaises nouvelles.…

La crise comme révélateur de l’éthique des marques

« Dis-moi quelle marque tu consommes et je te dirai qui tu es !« . En quelques années, les valeurs et engagements des entreprises, autrefois relégués dans les…

Quelles solutions pour les marques face aux géants du e-commerce ?

Si 42% des français ont augmenté leurs achats en ligne durant le confinement, cette progression ne s'arrêtera pas avec le covid. Reste à savoir comment les marques…

StopCovid, le geste barrière technologique ?

Le débat sur les libertés qu’a entraîné l’annonce du lancement d’une application de traçage en France, a complètement pris le pas sur le but premier de l’outil :…