« Le Marketing d’après » : vers une consommation raisonnée ?
Si la polarisation entre « monde d’avant » et « monde d’après » est trop réductrice, il est certain que la pandémie et le confinement vont avoir des conséquences à…
19 juin 2020
3 min read
[Etude] Ce que les Français attendent désormais de leurs magasins
Altavia vient de publier les résultats d’une étude réalisée par OpinionWay pour mesurer l’impact de la crise du COVID-19 sur les pratiques de consommation des…
18 juin 2020
2 min read
Digital : cette crise va-t-elle faire émerger de nouveaux métiers ?
Le covid, événement historique mondial, transforme nos sociétés par les changements brutaux qu’il nous impose. Le digital s’avère être, pendant cette période, une…
18 juin 2020
4 min read
Déconfinement et consommation : retour à la normale ?
Avec le déconfinement, les Français semblent vite retrouver leurs marques et leurs habitudes de consommation...
17 juin 2020
3 min read
Les réseaux sociaux, cette caisse de résonance de nos peurs et de nos doutes…
La pandémie de covid19 a eu de nombreuses conséquences : sur notre vie quotidienne confinée, notre liberté de mouvement, notre vie sociale, nos manières de…
16 juin 2020
4 min read
100 milliards de manque à gagner pour la publicité
Le marché mondial de la publicité devrait connaître une chute de 13% cette année et atteindre les 647 milliards de dollars en 2021, soit quelques 100 milliards de…
15 juin 2020
5 min read
La croissance du e-commerce se maintient malgré le déconfinement
Malgré les annonces de déconfinement progressif, les ventes en ligne ont continué de croître au mois de mai avec une hausse de 83% par rapport à l'année précédente...
11 juin 2020
2 min read
Déconfinement : quel avenir pour le business digital en France ?
Comment a réagi l’écosystème e-commerce français et quelles leçons en tirer ?
9 juin 2020
4 min read
« No News is Bad News« : Mieux vaut communiquer face à la crise…
Un tiers des consommateurs et des salariés considèrent que l’absence de communication des entreprises pendant la pandémie du COVID-19 augure de mauvaises nouvelles.…
8 juin 2020
3 min read
La crise comme révélateur de l’éthique des marques
« Dis-moi quelle marque tu consommes et je te dirai qui tu es !« . En quelques années, les valeurs et engagements des entreprises, autrefois relégués dans les…
5 juin 2020
4 min read
Quelles solutions pour les marques face aux géants du e-commerce ?
Si 42% des français ont augmenté leurs achats en ligne durant le confinement, cette progression ne s'arrêtera pas avec le covid.
Reste à savoir comment les marques…
4 juin 2020
3 min read
StopCovid, le geste barrière technologique ?
Le débat sur les libertés qu’a entraîné l’annonce du lancement d’une application de traçage en France, a complètement pris le pas sur le but premier de l’outil :…