Confinement : A quel point les français sont-ils accros à leur smartphone?

Télétravail, jeux, contact avec le monde extérieur ... : Combien de temps les français passent-ils sur leur téléphone durant ce confinement et pour quoi faire ?

LIRE L'ARTICLE

Selon les chiffres récoltés par Coverd, les français sembleraient plus accros à leur téléphone que jamais.

Cette étude met notamment en exergue 4 chiffres clés révélateurs :

55%​.

En moyenne, les français passent plus de 5h par jour sur leur smartphone.

En effet, pour braver l’ennui ou garder un semblant de contact avec le monde extérieur, les français passeraient plus d’un tiers de leur journée à consulter leur téléphone.

Grâce au télétravail et aux réseaux sociaux, les français trouvent dans leur smartphone un lien inéluctable avec le monde réel.

Avec l’apparition d’applications comme House Party ou Zoom, les français deviennent adeptes de nouveaux moyens de communication.

24%​.

Des Français devenus accros aux jeux sur smartphone. ​

En effet, après la consultation des réseaux sociaux, les jeux sur smartphone obtiennent la deuxième place dans le palmarès (troisième place avec 14% pour les discussions en visioconférence).

Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi facile de jouer aux jeux vidéos sur son smartphone. En effet, grâce à des applications comme Fortnite ou Pokémon Go, les français passent beaucoup de temps à jouer en ligne.

50%​.

Des Français qui ne désinfectent pas leur smartphone pendant le confinement.

Autre chiffre marquant de cette étude, plus de la moitié de la population ne nettoie pas son téléphone (contre 44% qui utilisent un gel anti-bactérien).

Manque d’informations à ce sujet ou de produits adéquats ; les français n’ont pas changé cette habitude pourtant porteuse de bactéries. Néanmoins, Coverd recommande de ne pas dormir avec son téléphone à côté et de bien le désinfecter après toute utilisation.

30%​.

Des Français déclarent travailler plus que d’habitude avec leur smartphone.

​Un chiffre qui s’explique avec le bouleversement des méthodes de travail. En effet, si la plupart de la population est en télétravail, il faut que les Français puissent garder le contact avec les salariés et les clients.


# Must read

Merci !
N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter hebdo pour ne rater aucune de nos prochaines news:... ou à nous suivre sur les réseaux :