#Must-Read

Les Français doutent de la sincérité des marques

Le black Friday se jouera aussi sur les messageries

Amazon ne vend plus, il fait vendre…

chine

Focus sur WeChat, miroir d’une Chine connectée

Méconnue en occident, l’application Wechat compte aujourd’hui près d’un milliard d’utilisateurs et représente la moitié des recettes du géant…

Les géants chinois à la conquête du monde : une opportunité pour la France?

Alibaba, Tencent, Xiaomi, … Ces dragons de l’innovation ouvrent leurs horizons pour conquérir de nouveaux marchés. Alors que l’Hexagone sonne comme une terre promise…

10 commandements pour répondre aux attentes des consommateurs chinois

Le nouvel an Chinois (vendredi 16 février) vient de se dérouler, place désormais à la Golden Week. Une période synonyme de pic de fréquentation des touristes et…

25 Milliards en 24h: Les chiffres hallucinants du ecommerce chinois

Le géant chinois du e-commerce Alibaba, seul véritable concurrent d’Amazon à l’échelle mondiale, a battu son record de ventes en ligne à l’occasion…

2021 ou l’avènement de l’app économie

App Annie vient de publier son rapport sur le marché des applications mobiles dans le monde et livre ses projections pour les années à venir. A l’horizon 2021,…

[Infographie] Le décollage du m-commerce

Si le mobile ne représente que 25% du commerce électronique, cet écran est aujourd’hui au cœur des usages puisque entre 2015 et 2017, on a assisté à une progression de…

Le premier réseau de livraison par drone sera chinois

Si de nombreux acteurs de la livraison et du e-commerce surfent régulièrement sur le buzz médiatique de la livraison par drone, c’est bien en Chine que cette…

Médias et Technos : Les tendances qui feront 2017

Le département études et stratégie du groupe Dentsu Aegis Network vient de publier deux rapports qui détaillent les grandes tendances technologiques et médias qui vont…

[Infographie] 10 commandements pour réussir son e-commerce de fin d’année

Les e-commerçants rentrent dans une période charnière en ce mois de Novembre. Certains vont réaliser plus de 30% de leur chiffre d’affaires dans les semaines à…

Quelles opportunités pour internationaliser son e-commerce ?

Le comportement d’achat des e-shoppers dépasse désormais les frontières. Une étude Forrester Consulting révèle que plus de 80% des consommateurs dans le monde ont déjà…

E-commerce transfrontalier : Lost in translation ?

Alors que le commerce électronique mondial atteindra 2 000 milliards de dollars en 2016, les e-marchands sont de plus en plus nombreux à envisager de se lancer à…

E-commerce : Comment (bien) vendre en Chine ?

La Chine est un monde à part, avec ses codes, sa culture, son approche du (e)commerce. Vu de France, cela peut paraître inaccessible pour celui qui souhaite se lancer…