#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

black friday

Black Friday : une bonne affaire aussi pour les marques

Si les consommateurs sont chaque année plus nombreux à profiter des bons plans proposés par les sites e-commerce à l’occasion du black friday, l’évènement…

Un premier bilan digital du Black Friday

S’il est encore top tôt pour connaître le bilan commercial de cette édition 2018 du black friday en France, le moins que l’on puisse dire c’est que…

Pour 50% des Français, les achats de Noël se feront uniquement en ligne

Selon le dernier rapport publié par Adobe, la moitié des Français préfèrera éviter les magasins et passer uniquement par le e-commerce au moment de faire ses cadeaux…

Un Black Friday sous influence ?

L’engouement autour du Black Friday se retrouve aussi dans les contenus diffusés par les influenceurs. En 3 ans, le nombre de leurs posts sur le sujet a été…

Black Friday : le week-end qui valait 5 milliards

Selon les dernières prévisions, le week-end du 23 au 26 novembre devrait générer quelques 5.7 milliards d’euros de ventes en France en cumulant e-commerce et…

Fêtes de fin d’année : les intentions d’achat des Français

A l’approche des grandes opérations commerciales de fin d’année, temps forts des ventes pour les marques et distributeurs, une nouvelle étude s’intéresse aux…

French Days vs Black Friday: les e-commerçants ont fait leur choix !

Trois fois plus de e-commerçants proposeront des offres spéciales pour le Black Friday cette année !   Contrairement au bilan mitigé des French Days, le Black…

Black Friday : vers une édition record en France ?

Si la tendance se confirme cette année, les Français devraient dépenser plus d’un milliard d’euros en ligne lors de ce Black Friday 2018…  …

Le flop du Black Friday made in France

Les « French Days » semblent encore loin de se situer au niveau de leur modèle américain. Cette période de soldes mise en place par des e-commerçants français en…

Sur Internet, les prix varient au fil des saisons…

Mieux vaut bien choisir son moment pour acheter sur le web… Selon une étude réalisée par idealo sur une trentaine de catégories de produits vendus en ligne, les…

E-commerce : bilan de l’année 2017 en France

Vers quels produits les Français se sont dirigés sur le web? Quel est le profil type du consommateur sur internet en 2017 ? Comment a évolué la consommation e-commerce…

E-commerce : Retour sur les faits marquants de 2017

Hausse des ventes en ligne, explosion du m-commerce ou encore avènement du Black Friday en France…  Webloyalty revient, en chiffres et en infographie, sur ce qui…