#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

black friday

Black Friday : 40% des ventes se sont faites depuis un mobile

Malgré un contexte médiatique et social difficile, ce Black Friday 2019 semble avoir dépassé toutes les prévisions avec une hausse des ventes en ligne de plus de 20%…

Black Friday: une édition qui aura beaucoup fait parler…

Entre records de ventes et mouvements d’opposition naissants, cette édition 2019 du Black Friday aura plus que jamais agité le web et les réseaux cette…

Black Friday : le vendredi noir des services clients

Si le Black Friday est un jour faste pour les retailers, c’est aussi une période très chargée pour leurs services clients qui doivent faire face à un pic…

Noël : plus de 20 milliards d’euros seront dépensés en ligne

A la veille des opérations promotionnelles du Black Friday et du Cyber Monday, la Fevad présente les résultats de son baromètre sur les ventes internet au…

Black Friday : le comportement des internautes passé à la loupe…

Taux de conversion, durée des sessions, paniers moyens, part du mobile… Contentsquare vient de publier les résultats d’une étude détaillée sur le…

Green Friday vs Black Friday : un combat perdu d’avance ?

Le 29 Novembre prochain aura lieu la troisième édition en France du Green Friday, une journée créée en opposition au Black Friday et à la sur-consommation en général.…

Black Friday 2019 : records en vue…

Avec plus de 145 millions d’euros dépensés toutes les heures en ligne comme en magasin, cette édition 2019 du Black Friday devrait frôler les 6 milliards…

French Days : les ‘petits’ sites en ont aussi profité…

Lancés, à l’origine, par les poids lourds du e-commerce français, il semblerait que les French Days aient également fait des émules parmi les plus petits sites…

French Days: cette fois-ci, c’est la bonne ?

Alors que les premières éditions des French Days ont connu des résultats plutôt mitigés, les choses semblent mieux se présenter cette année… Selon une étude…

En France, 60% des sites e-commerce sont rentables

Près de 6 sites marchands sur 10 ont atteint leur seuil de rentabilité en 2018. Un chiffre en légère baisse comparé à l’année précédente mais qui cache aussi de…

Un premier bilan pour les soldes d’hiver

Les soldes d’hiver viennent de se terminer et, d’après les premiers chiffres de ventes, cette période de promotions aura encore su attirer les…

Noël 2018 : Un très bon cru pour le e-commerce

Les Français ont fait davantage appel au e-commerce pour préparer leurs cadeaux de Noël et le mobile enregistre de nouveaux records…   Le Webloyalty Panel, qui…