#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Big Data

News, études, infographies et chiffres clés sur le big data et ses exploitations marketing

Data : Les Français de plus en plus méfiants vis-à-vis d’internet

La confiance des Français dans le numérique ne cesse de s’éroder. Selon le dernier baromètre Caisse des dépôts/Acsel, seuls 40% d’entre eux affirment avoir…

L’impact du Big Data au quotidien

Ces dix dernières années, le Big Data s’est invité dans notre quotidien et est devenu presque incontournable. De l’appli mobile fournissant les horaires de bus en…

8 données à connaître sur le Big Data

90% des données dans le monde ont été créées ces 2 dernières années. Plus qu’un simple concept marketing, le big data retranscrit surtout une réalité…

[Infographie] Comment les consommateurs réagissent à la collecte de leurs données

Dans une récente étude menée à travers une dizaine de pays, Microsoft a analysé la manière dont les consommateurs perçoivent la collecte de leurs données par les…

Programmatique : Acxiom et Kantar s’associent

Deux des géants du secteur de la data et de la publicité viennent de signer un accord de partenariat  « pour accroître la performance des campagnes de marketing…

Données personnelles : le paradoxe français

Selon la seconde édition du baromètre « Les Français et le Big Data», réalisé par Elia Consulting et IPSOS, la majorité des Français se dit mal informés et méfiants…

Panorama du marché des Data Management Platforms

Dans son dernier Livre Blanc, Converteo décrypte le marché des Data Management Platforms et dresse un panorama clair des acteurs présents en France. Pour établir cette…

Data : ce nouvel or noir si complexe à traiter

Le volume de données disponibles et l’augmentation des capacités d’analyses font que la data est aujourd’hui souvent considérée comme le nouvel or…

Big Data : les entreprises attendent un retour sur investissement

D’après une nouvelle étude Xerox, la vaste majorité des entreprises (74 %) s’attend à ce que leurs projets de Big Data et d’analyses de données…

Big Data et objets connectés : des leviers de croissance pour la France

Selon une étude de l’Institut Montaigne, les objets connectées et le Big Data pourraient générer jusqu’à 74 milliards d’euros d’ici 2020, soit 3,6% du PIB…

L’impact du big data sur les métiers du commerce et du marketing

En 2012, seulement 7 % des entreprises déclaraient avoir des projets dans le déploiement du Big data, elles étaient 43 % en 2014, selon le baromètre 2014 du cabinet…

Internet des Objets : un marché à 3000 milliards d’ici 5 ans

IDC estime qu’il y aura plus de 30 milliards d’objets connectés d’ici 2020. Plus que les appareils en eux-mêmes, c’est tout l’écosystème…