Sarbacane vient de lancer son nouveau blog dédié à l’email : emailing.biz.
CaptainInbox, NoSpamWoman, EmailDevil, Newsletter Man et Miss Delivery se sont donnés pour mission de démocratiser et promouvoir l’emailing à travers leur blog
Leur objectif est de diffuser et analyser les dernières actualités de l’emailing afin de fournir un contenu frais aux lecteurs du blog.
Qu’il s’agisse de professionnels de l’email marketing ou de novices, il est important de se tenir au courant des dernières tendances afin de satisfaire au mieux les besoins des consommateurs
Les supers héros prodiguent les meilleurs conseils et partagent avec l’ensemble de leurs lecteurs les techniques les plus efficaces pour réussir une campagne d’email marketing et optimiser sa performance.
Les grandes thématiques de l’emailing, comme la délivrabilité et le taux d’ouverture, sont abordées afin qu’elles ne soient plus des obstacles à la réussite d’une action d’emailing.
NoSpamWoman s’est quant à elle lancée dans une lutte acharnée contre le spam et compte bien rallier à sa cause les autres acteurs de l’emailing.
Huit rubriques 100% email marketing
L’ensemble des questions que se pose un email marketeur trouvent réponse au sein des huit rubriques qui composent le blog emailing. Les actualités reprennent l’ensemble des news du secteur de l’email marketing. La rubrique « destinataires » concerne les articles qui traitent des bases de contacts, ainsi que de la segmentation ou encore du ciblage. La partie « design » aborde plutôt l’esthétisme d’une campagne emailing et la catégorie « techniques » fournit des conseils sur l’aspect plus technique de sa création.
Miss Delivery et ses comparses sont passionnés par la délivrabilité et donnent les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour s’assurer qu’une campagne atteint effectivement la boîte de réception des destinataires. Bien entendu, ils n’ont pas oublié le contenu avec une rubrique spécifique qui fournit toutes les informations pour créer un contenu efficace et de qualité. Enfin, des « tutoriels » permettent aux lecteurs d’approfondir certains points plus difficiles dans la création d’une campagne.
