#Must-Read

Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data

L’étonnant succès de TikTok Shop en France

Fin de cycle pour les réseaux sociaux ?

Social Media

Toute l’actualité des Réseaux Sociaux en France et dans le monde.

Mondial 2018 : la France championne du monde… sur les réseaux sociaux

Dans quelques heures, le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football 2018 sera donné en Russie. Cet événement planétaire, qui devrait être suivi par près de 3…

Relation Client: Comment devenir moins dépendant de Facebook ?

Les entreprises profitent des innovations de Facebook pour être présentes via les points de contact favoris de leurs clients, générant ainsi des opportunités très…

L’état des médias dans le monde

Les médias ont été impactés récemment tant par une crise de confiance du grand public que par les évolutions des nouvelles technologies. Fake news, changements…

Réseaux Sociaux : Quelles sont les marques les plus visibles?

La quantité d’images partagées en ligne augmente de 50% chaque année. Rester visible devient un challenge de plus en plus crucial pour les marques. Quelles sont…

Le partage de visuels booste la conversion des sites e-commerce

Selon une étude menée auprès de 2600 e-marchands dans le monde, les sites e-commerce analysés constatent une augmentation de 111 % de leur taux de conversion et de 180…

Comment les réseaux sociaux influencent les décisions d’achat des Millenials

Pourquoi les marques consacrent-elles autant de temps et d’efforts à courtiser les millenials sur les réseaux sociaux ? Le marketing digital requiert beaucoup…

Réseaux Sociaux : Qui sont les ecommerçants les plus influents ?

Brandwatch s’est intéressé au marché du e-commerce français pour découvrir qui sont les acteurs les plus influents sur les réseaux sociaux, ceux générant le plus…

Quel taux d’engagement pour les posts sponsorisés ?

Sur Instagram comme sur Youtube, le taux d’engagement des posts sponsorisés serait plus élevé que celui des publications classiques. Et à ce petit jeu de…

Face aux fake news, la puissance de la marque média

Quel est le point commun entre Mark Zuckerberg, le Pape François ou encore Emmanuel Macron ? Tous partagent le même cheval de bataille : en finir avec les « fake news…

Marques : La ruée vers le Hashtag

Il semble loin le temps où Twitter introduisait le hashtag sur sa plateforme pour faciliter les échanges autour d’un même sujet. Littéralement entré dans notre…

Les Français face aux fake news

Alors qu’Internet est devenu la principale source d’information des moins de 35 ans en France, le phénomène des fake news et de leur diffusion commence à…

Expérience Client : Quelles marques performent le mieux et pourquoi ?

Découvrez quelles marques offrent la meilleure expérience client d’après l’analyse de millions de conversations sur les réseaux sociaux…   La…