Entre durcissement des régulations et remise en question des modèles existants, les réseaux sociaux entrent dans une période de transformation majeure...
75 % des spécialistes du marketing à la performance constatent une baisse de rendement de leurs investissements publicitaires sur les réseaux sociaux...
Instagram est le réseau social à d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Mention et Hubspot ont analysé plus de 80 millions de posts Instagram...
Nous vivons une époque où l'on taxe volontiers de "fake news" toute information que l'on préfère dénigrer. La désinformation est devenue un outil politique...
Snapchat a voulu comprendre dans quel état d’esprit sont ses utilisateurs français, de quelle manière ils essaient trouver du réconfort pendant le confinement, comment...
Selon une étude de l’Institut CSA pour LinkedIn France, les réseaux sociaux permettent avant tout aux Français de maintenir du lien pendant cette période...
Quel est le profil type des followers en 2020 ? Qu’attendent-ils des influenceurs qu’ils suivent et comment les marques s’adaptent-elles à ces attentes ? Le...
Les Français sont parmi les plus méfiants vis-à-vis des informations liées au Covid-19. Qu’ils s’agissent d’informations gouvernementales, d’institutions ou de médias, la tendance est...
4 mois de campagnes municipales: quels faits ont marqué l’actualité ? Quels thèmes ont été les plus commentés ? Quel candidat maîtrise le mieux Twitter...
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l’Association Française du Féminisme, en collaboration avec Meltwater, a souhaité réaliser une infographie mettant...
Le coronavirus est devenu un tsunami planétaire. Médias en ligne, réseaux sociaux, forums… Où trouver l’information ? Où s’exprime-t-on le plus ? Comment les...
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, Instagram représente une très belle vitrine que les marques ont rapidement sont s’approprier. Mais, au delà du simple...
La parité hommes/femmes n’est toujours pas d’actualité en France et le secteur, pourtant très récent, de l’influence marketing ne semble pas déroger à la...