Email vs réseaux sociaux : le match en 5 rounds

Email marketing et social marketing ont très souvent été opposés l’un à l’autre, l’arrivée des réseaux sociaux étant censée mettre l’email KO. Cette infographie fait le point sur ce qu’il en est vraiment de l’efficacité de ces deux supports marketing dans un combat en 5 rounds

Pourquoi Twitter croit au succès du social commerce

Twitter officialise pour la première fois ses ambitions dans le e-commerce en testant un bouton “acheter” au sein de ces tweets. A cette occasion, Globalwebindex vient de publier une infographie qui rappelle pourquoi le social commerce version Twitter peut rencontrer le succès…

[Infographie] Le portrait type d’un utilisateur de Twitter en France

En France, Twitter compte 2,3 millions d’utilisateurs.D’après cette infographie réalisée par Coconotek, le portrait-type de son utilisateur en France est un homme de moins de 35 ans, habitant en Île-de-France et potentiellement jeune cadre dynamique.

[E-pub] Mobile, RTB et vidéo tirent la croissance, chute de l’affiliation, des comparateurs et de l’email

Selon l’observatoire de l’e-Publicité réalisé par le SRI et l’Udecam, en partenariat avec PWC, les dépenses publicitaires sur Internet ont progressé de 3% à 1,44 milliard d’euros au 1er semestre 2014, . Le search et le display profitent à plein de la croissance du mobile, du RTB et des formats vidéo. Affiliation, comparateurs et email sont eux en décroissance.

[Infographie] Les médias sociaux en BtoB

L’utilisation des médias sociaux se développe de plus en plus en BtoB. 84% des entreprises utilisent les réseaux comme un outil marketing et 34% déclarent avoir déjà obtenu des leads via Twitter.Décryptage dans cette infographie réalisée par Nextiä.

Le mobile en tête des investissements pub d’ici 2018

Le marché publicitaire anglais est souvent précurseur des tendances européennes. Selon une étude eMarketer au Royaume-Uni, le mobile et ses 39,1% de parts de marché devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%) d’ici 2018.

Comment les marketeurs utilisent le retargeting

myThings, spécialisé dans la publicité programmatique personnalisée, vient d’étudier les pratiques et enseignements des annonceurs liés au retargeting. Résultats : 9 faits majeurs qui montrent comment les marketeurs utilisent le retargeting dans un contexte de plus en plus multi-canal.

Données personnelles : les français parmi les plus méfiants…

Une récente étude menée par EMC auprès de 15 000 consommateurs dans 15 pays montre que 63% des Français refusent de partager leurs données personnelles pour avoir plus de confort, de services ou de facilité pour se connecter. La France est sur la deuxième marche du podium des pays les plus réticents en la matière…

[E-commerce] Search, Email, Social : quels sont canaux les plus performants

Monetate vient de publier une étude sur les performances comparées du search, de l’email et des réseaux sociaux pour les sites e-commerce. Si les paniers moyens issus du social progressent fortement, le search et l’email restent (très) loin devant en terme d’acquisition de trafic et de taux de conversion.

La coupe du monde se joue aussi sur les réseaux sociaux

L’Argus de la presse, Ipsos-Steria et Aura Mundi, présentent les résultats de leur enquête sur l’usage des réseaux sociaux à l’occasion du Mondial de football 2014. La compétition, qui intéresse près d’un français sur deux, engagera plus de 5 millions de commentateurs français sur le terrain des réseaux sociaux.

[Etude] Les marques françaises et l’expérience client omnicanal

Selon une étude Eptica, le client attend le même niveau de réponse sur l’ensemble des canaux, ce qui n’est pas encore le cas... Seuls 10 % des entreprises françaises proposent des réponses cohérentes sur 2 canaux de contact en ligne et 1 % sur 3 canaux.

[B2B] Pourquoi, comment et quand poster sur les réseaux sociaux ?

Quels sont les réseaux sociaux utilisés en B2B, à quelle fréquence, pour quels objectifs …  : cette infographie de Social Dynamite présente les tendances en matière de publication sur les réseaux sociaux pour les entreprises.