Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Publicité Mobile] Plus de trafic sur Androïd, plus de revenus sur iOS

Selon une étude Opera Mediaworks, Androïd a dépassé pour la première fois l’OS mobile d’Apple en terme de trafic et représente désormais 62,7% des impressions publicitaires sur mobile contre 27,18% pour iOS. Apple conserve toutefois son leadership en terme de rentabilité en s’arrogeant 51,7% des revenus publicitaires contre 41,20% pour Androïd.

Selon une étude d’Opera Mediaworks portant sur plus de 800 millions d’utilisateurs uniques de mobile, 2014 a connu un bouleversement dans la course aux impressions et aux revenus entre Androïd et iOS.

Androïd domine le trafic …

La part des impressions publicitaires sur Androïd a progressé de 25% tandis que celle d’iOS a reculé de 16% en un an. Résultat : Androïd représente désormais 62,7% des impressions publicitaires sur mobile contre 27,18% pour iOS.

ios-vs-android

 

… Mais iOS demeure plus rentable

iOS reste tout de fois leader sur la génération de revenu avec 51,7% des revenus publicitaires générés contre 41,2% pour Android  au quatrième tirmestre 2014.

ios-vs-android-revenus

Mais l’écart entre les deux OS se réduit au fur et à mesure des années…

Sur les smartphones, la part de revenus publicitaires est en fait  quasiment égale à près de 39% , la vraie différence entre les deux systèmes d’exploitation mobiles se fait sur tablettes qui capturent 12,6% des revenus publicitaires pour Apple contre 1,5% sur Android.

 

L’étude complète est consultable ici

Social Media

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Digital

70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...

# A lire aussi ...

Digital

Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.

Insights

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Insights

Même si les prévisions de croissance ont été revues à la baisse, les investissements publicitaires dans le monde devraient passer cette année la barre...

Insights

Les slogans des marques font désormais partie de la culture populaire...

Publicité