Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Publicité Mobile] Plus de trafic sur Androïd, plus de revenus sur iOS

Selon une étude Opera Mediaworks, Androïd a dépassé pour la première fois l’OS mobile d’Apple en terme de trafic et représente désormais 62,7% des impressions publicitaires sur mobile contre 27,18% pour iOS. Apple conserve toutefois son leadership en terme de rentabilité en s’arrogeant 51,7% des revenus publicitaires contre 41,20% pour Androïd.

Selon une étude d’Opera Mediaworks portant sur plus de 800 millions d’utilisateurs uniques de mobile, 2014 a connu un bouleversement dans la course aux impressions et aux revenus entre Androïd et iOS.

Androïd domine le trafic …

La part des impressions publicitaires sur Androïd a progressé de 25% tandis que celle d’iOS a reculé de 16% en un an. Résultat : Androïd représente désormais 62,7% des impressions publicitaires sur mobile contre 27,18% pour iOS.

ios-vs-android

 

… Mais iOS demeure plus rentable

iOS reste tout de fois leader sur la génération de revenu avec 51,7% des revenus publicitaires générés contre 41,2% pour Android  au quatrième tirmestre 2014.

ios-vs-android-revenus

Mais l’écart entre les deux OS se réduit au fur et à mesure des années…

Sur les smartphones, la part de revenus publicitaires est en fait  quasiment égale à près de 39% , la vraie différence entre les deux systèmes d’exploitation mobiles se fait sur tablettes qui capturent 12,6% des revenus publicitaires pour Apple contre 1,5% sur Android.

 

L’étude complète est consultable ici

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

4 façons dont l'IA va aider les annonceurs et les agences de publicité à (ré)engager les consommateurs.

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

Data

Si les consommateurs préfèrent les publicités ciblées, ils sont aussi très méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles...

Insights

Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux,...

Publicité