Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Publicité mobile : le display passe devant le search

Selon l’IAB Europe, le chiffre d’affaires de la publicité mobile s’est élevé à 31,9 milliards de dollars l’année dernière contre 19,3 milliards en 2013, soit une hausse de 64,8%. Autre fait notable : pour la première fois, les revenus publicitaires du display ont dépassé ceux du Search en 2014…

 

Selon les chiffres publiés par l’IAB Europe, l’IAB Mobile USA et l’iHS Technology, les revenus publicitaires sur mobile ont donc atteint 31,9 milliards de dollars en 2014.
Cette forte croissance (+64,8% en 1 an !) a surtout profité au display qui passe pour la première fois en tête des investissements publicitaires sur mobile.

 

Le display sur mobile passe la barre des 15 milliards $

Le display a crû de 88,8% en un an à 15,1 milliards de dollars et représente désormais 47,4 % des dépenses en publicité mobile.

Etude-IAB-publicité-mobile

 

Le search mobile progresse quant à lui  de 55,2% à 14,7 milliards de dollars, soit 46,1% de la publicité mobile.

Le troisième segment est le messenging en hausse de 13 % à 2,1 milliards de dollars et 6,6% de part de marché. L’IAB souligne que ce segment opère une transition massive des opérateurs télécoms vers les Apps de messagerie.

 

L’Amérique du Nord accentue sa position de leader

Sans surprise, l’Amérique du Nord enregistre la plus forte augmentation des investissements publicitaires sur le mobile en 2014 (+76,8%) et reste donc leader sur ce marché avec une part de marché de 44,9% soit 14,3 milliards de dollars.

 

publicite mobile dans le monde
Suivent la zone Asie-Pacifique (36,5% et 11,6 milliards de dollars en hausse de 54,5%) et l’Europe (16,6% et 5,3 milliards de dollars en hausse de 58,6%),

La zone Afrique et Moyen-Orient (1,2% et 379 millions de dollars en hausse de 68,5%) et l’Amérique Latine (0,8% et 239 millions de dollars en hausse de 66,1%), bien qu’en progression, confirment leur retard dans ce secteur…

 

Insights

Inflation, innovation digitale et enjeux environnementaux sont en train de complètement transformer nos habitudes de consommation.

Insights

Selon une étude de Salesforce, plus de la moitié des retailers français estiment que les agents IA seront indispensables pour rester compétitifs cette année.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En 2025, penser le SEO comme une discipline isolée est un non-sens. Avec des moteurs de recherche toujours plus intelligents et l’évolution constante des...

Digital

Malgré la progression des réseaux sociaux et de l'IA, Google génère encore plus de trafic à lui seul que les 15 premiers sites mondiaux...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Insights

Contrairement aux idées reçues, la Gen Z regarde aussi la télévision. 46 % des jeunes regardent désormais des chaînes de streaming gratuites..

Publicité