Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Présidentielle : une participation record sur les réseaux sociaux…

Le premier tour des élections présidentielles aura beaucoup fait réagir sur les réseaux avec un pic à plus de 280 posts par seconde au moment de l’annonce des résultats.


Selon les données récoltées par Visibrain, le 1er tour génère plus de 4,3 millions de messages publiés sur les réseaux sociaux, soit 8% de plus qu’en 2017.

Autre signe de l’engouement généré sur les réseaux, le plus haut pic d’activité est de 280 posts par seconde au moment de l’annonce du résultat. C’est 45% de plus que lors du résultat du 1er tour de 2017…



Record de posts sur les réseaux sociaux pour un 1er tour

On compte 4 329 027 messages publiés sur les réseaux sociaux pour ce 1er tour, soit une augmentation de 8% par rapport à 2017.

C’est également 51% de plus qu’un dimanche de campagne « ordinaire », comme l’illustre la courbe ci-dessous :

Courbe des posts réseaux sociaux pendant le 1er tour, vs. un dimanche « ordinaire »


Macron, Le Pen, Mélenchon : premiers dans les urnes et sur les réseaux

Emmanuel Macron est le candidat qui fait le plus de bruit sur ce 1er tour avec 1 665 805 posts publiés à son sujet.

Le président sortant est suivi par Marine Le Pen avec 1 038 072 posts, et Jean-Luc Mélenchon (830 366 posts).

Volume de posts publiés sur les candidats au 1er tour

Alors qu’il était le candidat dont on parlait le plus sur les médias sociaux juste derrière Emmanuel Macron, Éric Zemmour chute à la 4ème position du classement pour le 1er tour.

#JeVote vs. #JeNeVotePas : l’abstention gagne du terrain sur les réseaux sociaux

Avec 134 283 posts, #JeVote est 9,5 fois plus utilisé que #JeNeVotePas.

Volume de posts sur #JeVote vs. #JeNeVotePas sur les réseaux sociaux

 

Toutefois, il est important de souligner que #JeVote génère près de 2 fois moins de posts qu’en 2017, alors que #JeNeVotePas est, à contrario, 8 fois plus présent cette année.


Présidentielle 2022 : top publications du 1er tour !


Tweet le plus partagé :


Vidéo TikTok la plus likée :

https://www.tiktok.com/@lesnormales/video/7084891805753314566


Vidéo YouTube la plus likée :






# A lire aussi ...

Social Media

Types de contenus, moyens de production, rapports marques / influenceurs... En 10 ans, tout ou presque a changé dans le secteur de l'influence marketing...

Social Media

Comment optimiser ses contenus sur TikTok pour mieux engager ses audiences.

Insights

En France, plus de 5 personnes sur 10 achètent, choisissent ou évitent désormais des marques pour exprimer leurs opinions politiques...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

Publicité