Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Pour 40% des étudiants, le CMO de demain sera une IA…

Selon une étude de l’AACC, étudiants et professionnels n’ont pas tout à fait la même vision de ce qu’est le métier de directeur marketing (CMO) et surtout de ce qu’il sera à l’avenir…




La délégation Customer marketing de l’AACC vient de publier les résultats d’une enquête menée auprès de 70 directeurs marketing et 300 étudiants en marketing/communication* pour connaître leur perception du métier de directeur marketing et leur vision sur son évolution future à l’heure de l’IA, de la big data, des GAFA.


Data et IA vont rendre la fonction obsolète…

Si élèves et professionnels s’accordent pour dire que l’IA est une réelle opportunité pour les futurs directeurs marketing, 9% des CMO considèrent que demain, la puissance de la data pourrait faire disparaître leur fonction, là où les étudiants sont 30% à le penser…

Par ailleurs, 39% des étudiants imaginent que ce métier pourrait, à terme, être remplacé par une IA.





*ISTC Lille, MBA Digital (EFAP), Celsa, Edhec, Sciences Po, Sup de Pub, Iscom, Istec.

Digital

Si l'IA compte près de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, seuls 3% utilisent des comptes payants. Un taux de conversion étonnamment faible qui...

e-Commerce

La canicule donne un coup de boost aux ventes dans le e-commerce pendant les soldes.

# A lire aussi ...

Digital

Si l'IA compte près de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, seuls 3% utilisent des comptes payants. Un taux de conversion étonnamment faible qui...

Avis d'expert

Peut-on encore parler d’idée originale quand l’algorithme s’invite dès le brief ? L’IA assiste, certes. Mais qui impulse ? Qui transgresse ?

Data

Multiplication des lois, explosion des volumes de données... Plus de la moitié des entreprises françaises peinent à rester conformes.

Email

A l'ère des réseaux sociaux et de l'IA, l'email marketing continue d'afficher un ROI impressionnant...

Publicité