Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Nous parcourons chaque jour 180 mètres sur notre smartphone

OnePlus a réalisé une étude auprès de 9,000 utilisateurs de smartphones en Europe dont 1000 français afin de mieux comprendre l’utilisation d’un écran de smartphone et notamment, du « scroll ».



Cette étude révèle qu’en moyenne, un utilisateur «scrolle» chaque jour l’équivalent d’un parcours de 180 mètres !


Réseaux sociaux et vidéos avant tout

Comme attendu, les utilisateurs passent majoritairement leur temps d’écran sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Pinterest

Des applications qui requièrent une optimisation du software pour gérer les images et les vidéos instantanément. 

Étonnement, les chiffres révèlent que les français utilisent moins Instagram (20,10%) que les autres européens (26,57%) mais davantage YouTube avec 33% des français comparé à une moyenne européenne de 26%.

On scrolle surtout devant la TV

Par ailleurs, l’action de scroller à travers des applications est généralement réalisée devant la télévision, au lit ou encore à l’école/au travail.

Les français scrollent plus particulièrement devant la télé (47,50%) et durant leur déjeuner (35%) et seulement 10% d’entre eux scrollent dans les transports en commun contre 19,6% des autres européens.


Utilisation à 2 mains

Près de la moitié des sondés déclarent utiliser l’index pour scroller sur l’écran, un résultat qui indique l’utilisation d’un smartphone à deux mains.

Autre information intéressante, plus de 30% des français sondés ressentent une fatigue visuelle lorsqu’ils scrollent sur les écrans de mobiles.

Il est donc évident que la qualité d’un écran est primordiale. Pourtant, seuls 7% prennent en compte la qualité d’un écran lors de l’achat d’un smartphone…



e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

Insights

Alors que l'IA s'impose comme un élément disruptif, les entreprises continuent d'investir dans l'UX malgré certains obstacles structurels, culturels ou budgétaires...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Publicité