Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Nous parcourons chaque jour 180 mètres sur notre smartphone

OnePlus a réalisé une étude auprès de 9,000 utilisateurs de smartphones en Europe dont 1000 français afin de mieux comprendre l’utilisation d’un écran de smartphone et notamment, du « scroll ».



Cette étude révèle qu’en moyenne, un utilisateur «scrolle» chaque jour l’équivalent d’un parcours de 180 mètres !


Réseaux sociaux et vidéos avant tout

Comme attendu, les utilisateurs passent majoritairement leur temps d’écran sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Pinterest

Des applications qui requièrent une optimisation du software pour gérer les images et les vidéos instantanément. 

Étonnement, les chiffres révèlent que les français utilisent moins Instagram (20,10%) que les autres européens (26,57%) mais davantage YouTube avec 33% des français comparé à une moyenne européenne de 26%.

On scrolle surtout devant la TV

Par ailleurs, l’action de scroller à travers des applications est généralement réalisée devant la télévision, au lit ou encore à l’école/au travail.

Les français scrollent plus particulièrement devant la télé (47,50%) et durant leur déjeuner (35%) et seulement 10% d’entre eux scrollent dans les transports en commun contre 19,6% des autres européens.


Utilisation à 2 mains

Près de la moitié des sondés déclarent utiliser l’index pour scroller sur l’écran, un résultat qui indique l’utilisation d’un smartphone à deux mains.

Autre information intéressante, plus de 30% des français sondés ressentent une fatigue visuelle lorsqu’ils scrollent sur les écrans de mobiles.

Il est donc évident que la qualité d’un écran est primordiale. Pourtant, seuls 7% prennent en compte la qualité d’un écran lors de l’achat d’un smartphone…



e-Commerce

Porté par la mode, la seconde main et l’essor de l’IA, le commerce en ligne dépasse les 175 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La...

Digital

Le trafic via ChatGPT explose, celui depuis Google chute. Une nouvelle ère de la recherche s’ouvre, au détriment des grands sites médias...

# A lire aussi ...

Insights

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Publicité