Selon une étude européenne, 85% des consommateurs envisagent d’acheter leurs cadeaux de Noël sur internet et 24% vont utiliser leurs mobiles pour repérer leurs achats en amont…
D’après une enquête menée par Webloyalty auprès de 4 000 internautes français, anglais, espagnols et allemands, 1 Français sur 4 repèrera ses achats de Noël sur tablettes ou smartphones.
Parmi les chiffres à retenir de cette étude :
[lists style= »check » color= »#1f7ec6″]
- 85% des Européens envisagent de réaliser leurs achats de Noël sur internet
- 24% vont repérer leurs achats via mobile (tablette ou smartphone).
- L’usage du mobile est majoritairement féminin : 26% de femmes utiliseront leurs mobiles pendant les fêtes contre 21% des hommes
- Les 18-34 ans sont plus à l’aise que leurs aînés sur mobile : 33% repèrent, et 28% achètent sur mobiles.
- Les Français restent frileux vis-à-vis du m-paiement: seulement 15% d’entre eux déclarent payer leurs achats de Noël via mobile.
[/lists]
Le détail en infographie:
Méthodologie :
Sondage Toluna réalisé du 9 au 12 octobre 2015 auprès de 4 000 personnes (1000 répondants par pays) âgées de 18 ans et plus, en France, Espagne, Angleterre et Allemagne.