Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Mobile] Les dépenses publicitaires vont augmenter de 37% cette année

Gartner prévoit que les dépenses publicitaires sur le mobile atteindront 18 milliards de dollars en 2014, après une année 2013 estimée à 13,1 milliards.

 

 

Gartner prévoit que les dépenses publicitaires sur le mobile atteindront 18 milliards de dollars en 2014, après une année 2013 estimée à 13,1 milliards.

 

 

 

Cela représente une hausse de +37,4%. En 2017, ce marché est estimé à 41,9 milliards de dollars. Les formats display réaliseront la majeure partie des revenus et les formats vidéo afficheront les taux de croissance les plus élevés.

Entre 2013 et 2015, Gartner estime que la croissance du marché publicitaire mobile sera ralentie par le fait que l’offre sera supérieure à la demande. Le nombre d’applications et de sites mobiles augmentera plus vite que la demande d’espaces mobiles des annonceurs.

En revanche, entre 2015 et 2017, la croissance sera nourrie par de meilleures conditions du marché : la consolidation des opérateurs, la standardisation des mesures, des nouvelles technologies de ciblage et un intérêt soutenu des annonceurs.

C’est en Amérique du Nord que les taux de croissance seront les plus élevés dans les prochaines années.

En Europe Occidentale, elle suivra la même tendance, à un niveau un peu plus bas, et selon Gartner le canal mobile sera de plus en plus intégré dans les stratégies de communication à 360°, grignotant du budget historiquement alloué à la publicité print et radio.

 

L’étude complète ici

 

 

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

# A lire aussi ...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Publicité