Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Mobile] Les dépenses publicitaires vont augmenter de 37% cette année

Gartner prévoit que les dépenses publicitaires sur le mobile atteindront 18 milliards de dollars en 2014, après une année 2013 estimée à 13,1 milliards.

 

 

Gartner prévoit que les dépenses publicitaires sur le mobile atteindront 18 milliards de dollars en 2014, après une année 2013 estimée à 13,1 milliards.

 

 

 

Cela représente une hausse de +37,4%. En 2017, ce marché est estimé à 41,9 milliards de dollars. Les formats display réaliseront la majeure partie des revenus et les formats vidéo afficheront les taux de croissance les plus élevés.

Entre 2013 et 2015, Gartner estime que la croissance du marché publicitaire mobile sera ralentie par le fait que l’offre sera supérieure à la demande. Le nombre d’applications et de sites mobiles augmentera plus vite que la demande d’espaces mobiles des annonceurs.

En revanche, entre 2015 et 2017, la croissance sera nourrie par de meilleures conditions du marché : la consolidation des opérateurs, la standardisation des mesures, des nouvelles technologies de ciblage et un intérêt soutenu des annonceurs.

C’est en Amérique du Nord que les taux de croissance seront les plus élevés dans les prochaines années.

En Europe Occidentale, elle suivra la même tendance, à un niveau un peu plus bas, et selon Gartner le canal mobile sera de plus en plus intégré dans les stratégies de communication à 360°, grignotant du budget historiquement alloué à la publicité print et radio.

 

L’étude complète ici

 

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité