Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les réservations de vacances et le digital en 2022


Sources de trafic, sites les plus consultés, nouveaux comportements d’achat… ESV, agence de marketing digital globale, a consacré sa nouvelle étude sous forme d’infographie aux sites de réservation de vacances.


Des attentes plus élevées que l’offre…


Les deux dernières années ont fortement impacté le secteur du tourisme et le digital et aujourd’hui en première ligne.

Face à la reprise de l’activité, 65% des cadres dirigeants estiment ainsi que les attentes des acheteurs dépassent les capacités digitales actuelles.

Parmi les autres enseignements notables de cette étude:

  • Avec 22% du trafic secteur, Booking.com s’impose en tête des sites les plus consultés, devant Airbnb et Abritel.
  • 59% du trafic des sites de réservations provient désormais du mobile
  • Les réservations de vacances sont majoritairement effectuées par les femmes (61%)










# A lire aussi ...

Insights

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Avis d'expert

En quelques années les festivals sont devenus des moments clés pour la communication des marques...

Insights

L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.

Insights

Le dernier rapport de Forrester revient sur les principales préoccupations et stratégies des directions marketing cette année.

Publicité