Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Les chiffres-clés du M-commerce en Europe

Au premier semestre, le nombre d’achats réalisés via mobile a augmenté de 54% et le chiffre d’affaires du M-commerce a progressé de plus de 60% . La dernière étude réalisée par Zanox détaille les indicateurs-clés du mobile en France et dans le monde …

 

Dans son dernier baromètre mobile « Mobile Performance Barometer 2015 », Zanox présente en détails les indicateurs clés du M-Commerce en Europe sur le premier semestre 2015, grâce à la compilation des données de plus de 3500 annonceurs tous secteurs d’activité confondus (Distribution & e-commerce, Finance, Voyage & Tourisme, Télécoms & Loisirs) sur dix marchés où zanox est présent.

Parmi les marchés européens, on retrouve l’Allemagne, le UK, l’Italie, la France, l’Espagne, le Benelux, la Scandinavie, la Suisse et l’Europe de l’Est. Pour la première fois, les chiffres du marché Brésilien sont également présentés.

 

Avec plus d’1,5 millions de transactions réalisées à partir de terminaux mobiles en Janvier, – un demi-million de plus que l’année dernière – et une croissance moyenne de 52.4%, le mobile à la performance atteint un nouveau record.

Le chiffre d’affaires mobile a progressé de 60% par rapport à l’année dernière et a triplé par rapport à la même période en 2013.

Le panier moyen a également atteint un nouveau record. Avec un panier moyen de 95€, la tablette reste le principal terminal d’achat.

 

Les principaux chiffres mobile :

Performance : +54% de transactions ; +60% de chiffre d’affaires
Pouvoir d’achat : la valeur du panier moyen a progressé de 18.4%
Répartition Mobile : l’iPad a perdu 15% de chiffre d’affaires au profit des smartphones
En France : +19% de transactions mobile en 2015 versus 2014

 

barometre-performance-mobile-zanox-2015

 

 

 

Insights

76% des Français jonglent aujourd'hui avec des budgets familiaux contraints...

Insights

En dépit d'un optimisme généralisé à l'égard de l'IA, la plupart des entreprises sont confrontées à des lacunes en matière de maturité et de...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Avec une augmentation de 60 % des installations et de 21 % des achats in-app au premier trimestre 2024, les applications d’e-commerce connaissent un...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

e-Commerce

L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Publicité