Le Sncd (Syndicat national de la communication directe) et le Selced (Syndicat des entreprises de logistique et de communication écrite directe) ont fusionné pour donner naissance à un nouveau syndicat, le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique.
Les deux syndicats, qui travaillaient déjà conjointement depuis deux ans, entendent ainsi représenter plus efficacement les professionnels du marketing.
Deux cents prestataires de la communication directe et du marketing relationnel sont maintenant réunis dans un même syndicat, pour être plus forts, plus efficaces, mieux entendus.
Une nouvelle équipe dirigeante a été élue lors de l’assemblée générale du 23 décembre 2014 qui a acté la fusion:
Eric Huignard, Président de SOS Fichiers et de Safig Data, devient Président du nouveau syndicat.
Il sera épaulé par trois Vice-Présidents délégués : Jean-Michel Moulié, Directeur Général de Vertical-Mail,Didier Barbier, Président de Ditrimag et ancien Président du Selced, et Bruno Florence, Dirigeant de Florence Consultant.
Didier Farge, Président de Conexance et ancien Président du Sncd, reste à la tête du Comité Stratégique.
Pour Eric Huignard, trois grandes priorités doivent guider l’action du nouveau Sncd :
- appréhender les innovations, les nouvelles technologies, notamment dans le monde de la data et des objets connectés,
- insuffler une nouvelle dynamique à la filière du marketing direct postal,
- faire du syndicat un pouvoir d’influence, un interlocuteur incontournable et obligé des pouvoirs publics et des autorités de tutelle.