Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Le SNCD et le Selced fusionnent

Le Sncd (Syndicat national de la communication directe) et le Selced (Syndicat des entreprises de logistique et de communication écrite directe) ont fusionné pour donner naissance à un nouveau syndicat, le Syndicat national de la communication directe, de la data à la logistique.

Les deux syndicats, qui travaillaient déjà conjointement depuis deux ans, entendent ainsi représenter plus efficacement les professionnels du marketing.

Deux cents prestataires de la communication directe et du marketing relationnel sont maintenant réunis dans un même syndicat, pour être plus forts, plus efficaces, mieux entendus.

Une nouvelle équipe dirigeante a été élue lors de l’assemblée générale du 23 décembre 2014 qui a acté la fusion:

Eric Huignard, Président de SOS Fichiers et de Safig Data, devient Président du nouveau syndicat.

Il sera épaulé par trois Vice-Présidents délégués : Jean-Michel Moulié, Directeur Général de Vertical-Mail,Didier Barbier, Président de Ditrimag et ancien Président du Selced, et Bruno Florence, Dirigeant de Florence Consultant.

Didier Farge, Président de Conexance et ancien Président du Sncd, reste à la tête du Comité Stratégique.

Pour Eric Huignard, trois grandes priorités doivent guider l’action du nouveau Sncd :

  • appréhender les innovations, les nouvelles technologies, notamment dans le monde de la data et des objets connectés,
  • insuffler une nouvelle dynamique à la filière du marketing direct postal,
  • faire du syndicat un pouvoir d’influence, un interlocuteur incontournable et obligé des pouvoirs publics et des autorités de tutelle.

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les vendeurs tiers représentent aujourd'hui 61 % des ventes d'Amazon, soit 10 % de plus qu'il y a cinq ans...

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

e-Commerce

Un acheteur sur quatre évite d’acheter sur des sites internationaux par manque de confiance dans les retours...

e-Commerce

La demande de livraison en points relais a augmenté de 25 % l'an dernier...

Publicité