Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le mobile (ne) représentera (que) 20% de la publicité digitale en France en 2017

eMarketer prévoit que la France va accentuer son retard dans les investissements en publicité mobile d’ici 2017.

eMarketer prévoit que la France va accentuer son retard dans les investissements en publicité mobile d’ici 2017.

 

Le mobile représente 4,8% des dépenses digitales en France versus 9,3% au Royaume-Uni, 6,6% en Italie, 6,5% au Danemark, 5,4% aux Pays-Bas…

Malgré un niveau de croissance conséquent des investissements sur le mobile (+43,6% par an), eMarketer estime que la France va accentuer son retard sur les autres pays d’Europe de l’Ouest entre 2012 et 2017. Elle sera alors le pays où la part du mobile dans la publicité digitale sera la plus faible (20,3% en 2017) versus 43,9% au Royaume-Uni et 24,8% en Allemagne.

 

Un début d’explication sur ce retard dans cet autre article publié récemment

En termes de volumes, eMarketer estime que la publicité mobile représentera en France 198 millions de dollars en 2013 et 792 millions en 2017.

 

 

Source: Journal du Net

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Publicité