Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le mobile (ne) représentera (que) 20% de la publicité digitale en France en 2017

eMarketer prévoit que la France va accentuer son retard dans les investissements en publicité mobile d’ici 2017.

eMarketer prévoit que la France va accentuer son retard dans les investissements en publicité mobile d’ici 2017.

 

Le mobile représente 4,8% des dépenses digitales en France versus 9,3% au Royaume-Uni, 6,6% en Italie, 6,5% au Danemark, 5,4% aux Pays-Bas…

Malgré un niveau de croissance conséquent des investissements sur le mobile (+43,6% par an), eMarketer estime que la France va accentuer son retard sur les autres pays d’Europe de l’Ouest entre 2012 et 2017. Elle sera alors le pays où la part du mobile dans la publicité digitale sera la plus faible (20,3% en 2017) versus 43,9% au Royaume-Uni et 24,8% en Allemagne.

 

Un début d’explication sur ce retard dans cet autre article publié récemment

En termes de volumes, eMarketer estime que la publicité mobile représentera en France 198 millions de dollars en 2013 et 792 millions en 2017.

 

 

Source: Journal du Net

Insights

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...

Digital

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

# A lire aussi ...

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

Plus de 60% du trafic web mondial provient désormais des mobiles...

Publicité