Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le digital représente plus d’un quart des dépenses publicitaires

Selon une étude Carat menée dans 59 pays, le digital atteindra 25,9% du montant total des investissements publicitaires dans le monde en 2016. En 2015, les dépenses des annonceurs devraient augmenter de 4,6% grâce, notamment à une explosion du mobile (+50%) et de la vidéo (+21.1%).

17,1 milliards de dollars: c’est ce que devraient peser les investissements publicitaires nets digitaux dans le monde en 2015, selon une étude de l’agence médias Carat (groupe Dentsu Aegis Network).

Sur un marché mondial qui devrait grimper de 4,6% pour atteindre 540 milliards de dollars, le mobile, notamment, exploserait de plus de 50% et la vidéo en ligne de 21,1%.

Au total, Carat s’attend à une dépense de 17,1 milliards de dollars en 2015 dans la publicité digitale, soit une hausse de 15,7% par rapport à 2014. Ainsi, pour la première fois, le digital pèserait plus du quart des investissements publicitaires mondiaux, à 25,9%.

 

previsions-carat

 

En 2014, toutes les régions du monde ont progressé selon Carat. Les investissements ont grimpé de 2,3% en Europe de l’Ouest, de 4,5% en Amérique du Nord, de 5,2% dans la zone Asie-Pacifique, et de 11,4% dans une Amérique latine qui occupe le haut du tableau.

Tous les pays du monde devraient continuer sur cette lancée en 2015, sauf la Russie, du fait d’une récession marquée, qui aurait un impact sur le marché publicitaire.

L’Europe de l’Ouest devrait connaître une seconde année consécutive de croissance, sous l’effet de hausses importantes des investissements au Royaume-Uni et en Espagne. La Grèce, l’Irlande et le Portugal renoueraient avec la croissance après 6 années consécutives de recul des investissements publicitaires.

L’Amérique du Nord, elle, continuera de croître de 4,5% en 2015 et de 4,6% en 2016, avec des dépenses en programmatique aux Etats-Unis estimées à +137%, atteignant un total de 10 milliards de dollars.

 

previsions-carat-pub-supports

 

Selon l’agence média, le dynamisme du marché se poursuivrait en 2016, avec une prévision de croissance annuelle des dépenses publicitaires mondiales de +5 %.

La France est le seul pays de cette zone à voir ses prévisions 2015 dégradées, avec une croissance nulle. Carat prédit un timide +0,2% pour 2016, la plus faible évolution des pays publiés…

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

4 façons dont l'IA va aider les annonceurs et les agences de publicité à (ré)engager les consommateurs.

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

Data

Si les consommateurs préfèrent les publicités ciblées, ils sont aussi très méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles...

Insights

Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux,...

Publicité