Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

La « Pixel War » s’est aussi jouée sur Twitter

La Pixel War qui a agité le web ces derniers jours a beaucoup fait réagir sur Twitter. Et, là encore, les français ont fait fort…


Lancée vendredi 1er avril, r/place, la bataille de pixels de Reddit, a aussi fait rage sur Twitter !

Et selon les données recensées par Visibrain, les Français y sont très bien représentés puisque :

– Sur les 667 400 tweets publiés sur le sujet, près de la moitié sont en français

– Le drapeau bleu blanc rouge est l’émoji le plus partagé (32 654 tweets), loin devant les drapeaux allemand (2 857 tweets) et espagnol (2 746 tweets)

– Parmi le top 10 des comptes les plus influents, 7 sont français



Mobilisation générale sur Twitter


« France », « drapeau tricolore », « compatriotes » …

Les expressions les plus utilisées pour parler de la « Pixel War » parlent d’elles-mêmes : les Français sont ultra-mobilisés sur Twitter pour remporter la bataille.

Nuage d’expressions et hashtags les plus partagés sur la « Pixel War »


L’Espagne obligée de faire appel à la « BTS Army »

Une tendance qui n’a pas échappé au youtubeur espagnol « El Rubius ».

Pour tenter de battre la France sur Reddit, il a notamment fait appel à la communauté de fans du groupe de K-Pop BTS, la « BTS Army », très active sur les réseaux sociaux.

Ainsi, 11% des tweets sur la guerre des pixels font référence à BTS contre 43% pour la France. 


Streamers, youtubeurs et politiques s’en mêlent…

Parmi les Français les plus influents sur Twitter, nous retrouvons en premier lieu le candidat à la présidentielle Éric Zemmour avec ses 11 323 retweets générés.

Top 10 des comptes français les plus influents durant la « Pixel War »

La communauté de streamers et de youtubeurs français s’est également très fortement mobilisée derrière le projet à l’image de Squeezie (11 174 retweets), ou encore de Hugo Travers (5 004 retweets).


Les tweets les plus relayés sur la bataille de pixels de Reddit

https://twitter.com/Rubiu5/status/1511077247025057793
https://twitter.com/IbaiLlanos/status/1511077287705391107




# A lire aussi ...

Social Media

519 millions d'euros, c'est ce que les annonceurs ont investi en marketing d'influence l'année dernière...

Insights

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence...

Social Media

En seulement cinq mois, la plateforme d'Elon Musk a perdu 2,7 millions d’utilisateurs en France. Un déclin qui s'inscrit dans une tendance plus large...

Avis d'expert

TikTok Shop est arrivé en France il y a un mois, offrant aux marques une opportunité unique pour toucher les consommateurs, notamment la GenZ...

Publicité