Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

La performance d’un email passe aussi par son objet

Attirer l’attention des destinataires et les inciter à l’ouverture. Voici les deux objectifs que doit remplir l’objet d’une campagne email. Mais comment faire ? Taille, contenu, personnalisation, tests… Cette infographie proposée par Dolist revient sur les fondamentaux à connaître pour optimiser la performance de l’objet en e-mail marketing.

 

Compte tenu du nombre toujours plus important d’emails (et de spams) reçus chaque jour, si le contenu de votre message n’est pas explicite dès l’objet, il y a de fortes chances pour que celui-ci atterrisse directement dans la corbeille, voire dans les indésirables.

En plus d’être clairement identifiable grâce au nom d’expéditeur, il devient aujourd’hui crucial de travailler également l’objet de vos emailings. Il faut désormais, en quelques mots, réussir à convaincre un individu de l’intérêt du contenu de votre message.

Longueur de l’objet, utilisation de la personnalisation ou mise en place de tests, cette infographie éditée par Dolist revient sur quelques-unes des best practices à connaître pour optimiser la performance de vos objets en email marketing.

 

infographie-objets-email-marketing

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Email

333 milliards d’emails marketing ont été envoyés en Europe l'année dernière...

Email

Les pièges à clic sont aussi vieux que l'email mais restent pourtant encore très efficaces aujourd'hui...

Avis d'expert

Si l'email reste un des canaux préférés des marketeurs d'aujourd'hui, de nombreuses évolutions sont à prendre en compte pour s'assurer désormais du succès de...

Publicité