Le groupe Internet, éditeur du JDN, vient de prendre une participation majoritaire dans le spécialiste du webmarketing BtoB à la performance.
CCM Benchmark vient d’officialiser l’acquisition de Touchvibes, agence de webmarketing à la performance spécialisée dans le BtoB.
CCM Benchmark, éditeur de CommentCaMarche.net, du Journal des Femmes, de l’Internaute ou encore du JDN, a pris une participation majoritaire dans la société fondée en 2008 par Bertrand Patriarca. Touchvibes compte aujourd’hui 10 collaborateurs, 300 clients et table sur un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros en 2013. Ses équipes rejoindront celles de CCM Benchmark dans les semaines à venir. « L’acquisition de Touchvibes va permettre à notre régie, CCM Benchmark Advertising, de proposer des offres complètes à nos clients. Nous pourrons, ainsi, répondre à tous leurs besoins », explique Benoît Sillard, le PDG du groupe.
Alors que le marché de la publicité se tend de plus en plus, CCM Benchmark se positionne donc, en acquérant l’expertise de Touchvibes en matière de génération de prospects professionnels, sur un créneau prisé des annonceurs BtoB : le marketing à la performance. « Cette opération doit permettre à la société de s’appuyer sur la puissance et la notoriété de CCM Benchmark, groupe avec lequel les synergies possibles sont nombreuses », conclut Bertrand Patriarca.
source: Journaldunet.fr