Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Social Media

[Infographie] Les jeunes et les réseaux sociaux

En 4 ans, près de la moitié de la jeune génération a déserté Facebook au profit d’autres réseaux, Instagram, Snapchat et TikTok en tête…



Très attachée aux nouvelles technologies, la génération Z passe de plus en plus de temps sur son smartphone, notamment sur les réseaux sociaux.

Pourquoi les jeunes les aiment-ils autant ? Quelles sont les applications qu’ils utilisent le plus ? Combien de temps y passent-ils par jour ? Quelles sont les émotions que cela leur procure ?



Facebook ou le rejet d’une génération…


Diplomeo a interrogé les jeunes âgés entre 16 et 25 ans au sujet de leurs pratiques sur les réseaux sociaux.

Voici les principaux résultats qui ressortent de cette étude :

  • Instagram est le réseau social préféré des jeunes (82%), suivi de très près par Snapchat (74%)
  • 54% des jeunes déclarent utiliser Facebook, contre 93% il y a 4 ans
  • 72% des 16-18ans n’utilisent pas Facebook
  • Facebook est le réseau social le plus supprimé par la génération Z cette année (10%)
  • 38% des jeunes utilisent TikTok contre seulement 10% l’an dernier
  • 17% des jeunes ont été victimes de cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, 5% de plus que l’année précédente
  • Les filles (22%) sont davantage harcelées que les garçons (13%) sur les réseaux sociaux







NB.

Tous les chiffres de cette étude sont consultables ici






e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Email

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

Data

Contre toute attente, les jeunes générations nées avec le numérique sont aussi celles qui ont les comportements les plus risqués...

Insights

58 % des Français considèrent qu'Halloween n'est pas une fête importante...

Insights

83% des Français sont en recherche de flexibilité dans leurs modes de consommation...

Publicité