Personnalisation, ciblage, design, code… : Sarbacane vient d’éditer une infographie reprenant les 6 pièges à éviter pour maintenir la performance de ses campagnes emails.
Cette infographie liste les mauvaises pratiques qui mènent vos campagnes d’emailing tout droit vers le ‘game over’.
Oublier de personnaliser son message, mal le cibler ou ne pas prendre en compte les dernières évolutions technologiques (comme l’importance désormais capitale du mobile ) peut en effet fortement influer sur le résultat des campagnes email en 2015.
1. Ne pas personnaliser
Un email avec un objet personnalisé obtient un taux d’ouverture supérieur de 29% par rapport à un objet non personnalisé.
2. Email non responsive
En France, 23% des emails sont ouverts sur un smartphone, une tendance en augmentation de 16% par rapport à 2013. Si votre email n’est pas optimisé : Game over ! Qu’attendez-vous ?
3. Ne pas cibler
A défaut d’organiser la base de données et d’envoyer le bon message à la bonne personne en ciblant les destinataires, vous êtes certain de rater votre campagne et votre message atterrira dans la boîte de réception des mauvais destinataires.
4. Pas de preheader
Utiliser le preheader seulement pour le lien de la version en ligne et ne pas optimiser la prévisualisation de ce premier texte est une mauvaise pratique. Comme un bonus, utilisez cette opportunité pour apporter plus d’informations et convaincre votre destinataire d’ouvrir.
5. Mauvais design
La première impression est la bonne, alors ne laissez pas votre destinataire se retrouver avec un contenu rempli de couleurs, de fautes de frappe et un manque de direction.
6. Absence de liens
Si les destinataires ne comprennent pas ce qu’ils doivent faire ensuite, vous avez manqué votre coup et la conversion de votre message risque d’en pâtir. Alors, n’oubliez pas le bouton d’appel à l’action !