Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] La guerre du Web

AT Internet revient dans l’infographie suivante sur la guerre que se livrent Microsoft, Apple et Google dans les secteurs des navigateurs Web, des systèmes d’exploitations et des moteurs de recherche.

 

AT Internet revient dans l’infographie suivante sur la guerre que se livrent Microsoft, Apple et Google dans les secteurs des navigateurs Web, des systèmes d’exploitations et des moteurs de recherche.

 

Si Google domine outrageusement le secteur des moteurs de recherche en comptant de 90,8% de PdM en France à 94,5% de PdM en Espagne, la firme de Mountain View est largement distancée sur le secteur des OS.

Bien que passant de 84,5% de PdM en 2011 à 78,4% de PdM l’an passé, Microsoft, et son système d’exploitation Windows, reste le leader incontestable de ce segment en Europe, notamment en Allemagne où la firme de Bill Gates équipe 4 ordinateurs sur 5. Au Royaume-Uni cependant, Apple tire son épingle du jeu et occupe plus d’un quart du marché (26,3%).

L’infographie d’AT Internet met en lumière un marché des navigateurs Web très concurrentiel: profitant du recul d’Internet Explorer et de Mozilla (respectivement 30,7% et 22,8% de PdM en 2012, contre 40,1% et 26,6% en 2011), Google Chrome devient le 2e navigateur européen en passant de 17,9 à 24,5% de PdM. Safari reste le 4e navigateur européen avec 15,7% de PdM.

LaGuerreDuWeb

 

Source: FrenchWeb

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

La recherche augmentée par l'IA permet d'améliorer la satisfaction client mais aussi augmenter le chiffre d'affaires des sites e-commerce...

Digital

Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec...

Avis d'expert

L’année 2025 sera une étape déterminante dans l’évolution du SEO et de l’intelligence artificielle. Alors que l’IA redistribue les cartes du Search, les stratégies...

Avis d'expert

Le procès qui se tient actuellement pourrait avoir de lourdes répercussions sur le marché de la publicité numérique et sur l'avenir même de Google...

Publicité